Garder mes APL lors d'un stage à l'étranger

didiceleste Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Didiceleste -
Bonjour,

je pars en stage à l'étranger en septembre pour améliorer mon anglais, car depuis la fin de mes études je ne trouve pas d'emploi.
Donc je pars grâce à un organisme de ma région: Mevipro.

Je suis seule en appartement et je souhaiterai garder celui ci.
Evidemment, je pars a l'étranger pour faciliter mon insertion professionnel en France. Si je rends mon appartement avant de partir, ma situation en rentrant ne sera pas mieux car je serai en recherche d'appartement... J'ai mis énormément de temps à trouver mon appartement actuel à un prix correct.

Pouvez vous me dire si je peux conserver mes APL lors de mon stage à l'étranger? Je pars 7mois.
Et quelle démarche entreprendre pour les garder...

Merci de votre aide!

7 réponses

didiceleste Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Personne ne peut m'aider??? :(
0
acacia

Votre logement restera votre domicile officiel et fiscal ... pourquoi les APL seraient supprimées ? A moins que vous ne sollicitiez une autre aide à la CAF pour votre séjour à l'étranger, elle ne le saura même pas ! C'est comme si vous partiez en vacances, sauf que c'est plus intelligent. Au pire, vous pourrez toujours justifier de la légitimité de votre absence !
0
choucas22 Messages postés 573 Statut Membre 277

bonjour didiceleste,
une petite précision à ajouter :
voyez votre assureur concernant votre logement en l'avertissant que vous vous absentez sur une longue période. en effet, sinon vous ne seriez pas couverte en cas de sinistre !
bonne chance
choucas
0
Didiceleste

Merci de votre réponse.
J'avais lu que des qu'on quittait le France pour plus de 3mois nous ne somme plus éligible a recevoir les apl.
Je ne souhaite pas rembourser le trop percus...
Jai le même raisonnement que vous mais avec l'administration...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re didiceleste,

Je pense que l'on vous a bien renseigné :
l'idéal serait de pouvoir revenir à votre domicile à ces échéances des trois mois si votre stage ne se déroule pas trop loin...
le calcul serait à faire pour voir si vous restez bénéficiaire.
0

re didiceleste,
je pense que ce que vous avez lu est exact.
l'idéal serait de revenir à votre domicile à chaque échéance des trois mois.
le calcul des frais de transport à déduire de votre APL est donc à faire, ainsi que la revalorisation de votre prime d'assurance logement.

renseignez-vous aussi auprès de votre organisme de formation, il doit être au courant de ce problème.
choucas
0
Didiceleste

Merci de vos réponses! En effet je n'avais pas pensé a lassurance pour mon logement! J'y ai pensé pour la voiture car je prends ma voiture pour partir!
Je pars en Irlande donc je reviendrais avant l'échéance des 3mois le transport en low cost n'est pas excessif!
Mon organisme ma dit que je n'y avais pas le droit en théorie sauf dans certains cas.
C'est pour cette raison que j'ai envoyé un recommandé a la caf mais sans réponses malheureusement...
0