A voir également:
- Etudes surveillees defiscalisees
- Être payé pendant ses études d'infirmière - Forum salariés
- Institut national de la statistique et des études économiques - Guide
- Mon fils arrete ses études caf - Forum CAF
- Assedic pendant la formation d'infirmière ✓ - Forum formation
- Mon fils de 19 ans a arrete le lycee - Forum CAF
2 réponses
Il s'agit de l'abattement forfaitaire pour frais professionnels dont bénéficient certains emplois. Sur le bulletin de paye, pour un salaire brut de 2.000 € (heures défiscalisées comprises), les charges sociales sont calculées sur 1.800 €, considérant que 10% du salaire compensent des dépenses inhérentes à la profession.
Les artistes de l'audiovisuel bénéficient d'un abattement de 25%, et certains techniciens de la production cinématographique de 20%, etc...
Donc logiquement 10% (dans mon cas) des heures défiscalisées ne sont pas du salaire mais des frais professionnels.
Ce qui me fait poser la question est que le montant préimprimé sur la déclaration (donc déclaré par l'employeur) diffère des années antérieures, 100% du brut cette année alors que les années antérieures c'était le brut après abattement (90%).
Les artistes de l'audiovisuel bénéficient d'un abattement de 25%, et certains techniciens de la production cinématographique de 20%, etc...
Donc logiquement 10% (dans mon cas) des heures défiscalisées ne sont pas du salaire mais des frais professionnels.
Ce qui me fait poser la question est que le montant préimprimé sur la déclaration (donc déclaré par l'employeur) diffère des années antérieures, 100% du brut cette année alors que les années antérieures c'était le brut après abattement (90%).