Le patron me demande d'aller en arrêt maladie

reggiedog - 20 mai 2010 à 10:28
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 20 mai 2010 à 11:56
Bonjour, je suis prof en section international, donc je donne des cours d'histoire en anglais et des cours d'anglais langue étranger dans un lycée et un collège. Depuis le mois d'octobre j'ai eu des problèmes de comportement de mes élèves français. Comme on est au mois de mai les élèves sont pire qu'avant. Il faut dire que je n'ai aucun problème de comportement des élèves en section international (qui représentent environs 40% des mes heures). Je suis allé en arrêt maladie pendent 10 jours au mois de mars au moment que ma femme m'a demandé une divorce (je suis venu ici depuis les états unis il y a 7 ans afin de suivre elle ici).

Mon cas. Les parents des élèves dans notre établissement privée ont appelé mon patron disant que c'est de ma faute que mes élèves en section français ont un mauvais comportement. Le patron m'a enlevé d'un de mes cours d'histoire en anglais afin de me donner 2 choix le 18 mai 2010.
Après avoir me dire qu'il était très pressé il m'a balancé le suivant.

1. Me mettre en arret maladie jusqu'au fin juin pour que il puisse me remplacé. (je ne suis pas malade).

2. écrire une lettre disant que je n'ai plus envie de donner des cours de anglais langue étrangère (ce qui n'est même pas vrais et qui encours une perte de 60% de ma salaire)

ensuite il m'a dit que ça sera facile de me remplacé (c'est même pas vrais car il n y a pas beaucoup de profs. de histoire qui sont anglophone de base comme exigé pour des postes en section international)

Il faut dire que j'ai pété une cable et j'ai lui insulté en anglais (j'ai dit fuck you and your school I will get you your damn arrêt maladie).

Puis je suis parti en cours chercher mes affaires et j'ai expliqué la situation aux élèves en section international et ils m'ont applaudi (comme dans le film Dead Poets Society).

J''ai reçu environs 25 messages de soutien sur facebook venant de mes élèves en section international et leur parents disant que j'étais un très bon prof, que je fait vivre l'histoire etc.

Mon question.

Pourquoi est ce que je doit mentir?
Soit je ment et j'écrire une lettre disant que je ne veux plus donner des cours de anglais langue étranger et je garde les cours d'histoire en anglais et je perds 60% de ma salaire.

Soit je ment et je triche le secu disant que je suis malade et je garde ma salaire.

Tout ça à 4 semaines de la fin de l'année scolaire.

Merci beaucoup. Je suis américain et je ne comprends pas comment on a le droit de demander aux salariés de mentir ici en France.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
20 mai 2010 à 11:56
bonjour

il ne faut pas vous laissez faire et surtout n'écrivez aucun courrier il faut prendre rendez vous à l'inspection du travail pour dénoncer votre directeur
0