Facture EDF

Chandler - 19 mai 2010 à 21:15
 Migou76 - 19 mai 2010 à 22:45
Bonjour,

je requiers votre aide pour ma facture EDF que je trouve bien trop importante. En 2 mois j'ai payé 225€ dans avoir allumer le chauffage une seule fois. Je réside dans 60m2 seulement et ne comprends absolument pas comment il m'est possible de consommer autant. Je souhaite donc savoir où part cette énergie, puis je faire venir un technicien d'EDF ou ERDF? Combien cela sera facturé?

Merci d'avance :)

5 réponses

bonjour,

travaillant dans l'energie , je peux peut etre vous aider
d'abord, ce qu'il faut savoir c'est si cette facture est réelle ou estimée , c'est indiquée sur la facture. si elle est estimée relevé votre compteur et s"il y a une grosse différence entre votre index et celui sur la facture, appeler votre fournisseur pour la refaire et vous faire rembourser la différence.

si la facture est réelle ( basée sur le relevé du technicien ) il faut voir si vos factures précédentes , n'étaient pas sous estimées par rapport à la période d'hiver , qui cette année a été longue et rigoureuse.
c'est peut etre pour cela qe vous avez une facture de ce montant , qui peut etre régularise les factures précédentes.
en espérant vous avoir éclaircie.
clt
0
j'ai oublié une info, le déplacement d'un technicien est facturé sauf si c'est un problème lié au compteur , chose rare.
voila
0
Merci de la réponse :)

Alors la facture est estimée mais très proche de ce que le compteur indique donc ce n'est pas ça. Je ne suis la que depuis Novembre et le compteur a été installé en Décembre je crois. Avant cela j'étais sur celui de mon proprio, j'ai donc reçu 2 factures. Après la première (Janvier-Février) on a pas rallumer le chauffage au vu de la somme...

Du coup pas d'antécédent, et la maison était avant un bureau très peu utilisé et surtout branché sur le compteur de la maison du proprio donc pas de comparaison possible.
0
la surconsommation peut venir de beaucoup de chose : le logement, l'installation , un appareil défectueux, le compteur..............
pensez aussi a vérifier votre relevé lors de votre emménagement ( etat des lieux entrant) et celui sur a facture contrat. cela peut arriver qu'entre vous et l'ancien locataire, l'électricité est servie pour des travaux, le chauffage etc.........
0
oups, j'ai un peu repondu a coté.
donc si le compteur est neuf, il a du être posé a zéro??? a vérifier !

par contre pouvez vous me dire le montant exact des factures reçues?? je voudrais voir si cela peut paraitre coherent ou bien si cela est vraiment démesuré?
0
Et bien 300€ pour Janvier - Février avec le chauffage et 225€ pour Mars - Avril sans chauffage. Oui le compteur est neuf enfin même pas 6 mois quoi et il était à 0
0
cela peut paraitre effectivement élevé pour la superficie.
cela ferait 520 euros pour 4 a 5 mois avec d'après vos explications deux mois de chauffage. pour la superficie, c'est au dessus des consommations moyennes d'autres personnes.( sachant que chaque personne vient différemment).

comme je vous le disais, le logement en lui même est important : isolation , la température de chauffage, les appareils électriques ....

vous pouvez faire aussi un test très simple et gratuit pour voir si ce n'est pas lié au compteur ( encore une fois, cas qui arrive de temps en temps).

vous coupe votre disjoncteur et vous vérifier si le compteur tourne. si c'est un compteur électrique, relevé le compteur avant e couper et relevé le après.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Chandler,

Le problème (et pour vous aider), c'est que pour l'instant, on ne part que sur des hypothèses basées sur rien.
Quitte à ce que je me trompe et pourquoi pas que quelqu'un nous éclaire, voici une base de calcul un peu plus concrète.
Un appartement de 60 m² tout élec. consomme ~ 1000 €/an. Si je divise ces 1000 € en facture sur 2 mois ça me fait 166 €. Considérant qu'en été cette moyenne peut descendre à 100 €, il me semble logique qu'en hivers elle puisse monter à 225 €.
Vu comme cela, c'est normal et c'est probablement ce que votre fournisseur va vous répondre.

Bref, pour se faire une idée plus précise d'un éventuel problème, il faut collecter votre consommation sur une année, index compteur à l'appui.

Pour info, un compteur défectueux tournera toujours moins vite qu'un neuf (c'est mécanique). Un contrôle dans ce sens ne vous servira à rien !
0