PROBLEME DE VENTE DE VEHICULE ENTRE PARTICULI

dev - 19 mai 2010 à 20:44
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 19 mai 2010 à 20:59
Bonjourj'aurais besoin de conseils car j'ai un souci depuis peu .j'ai vendu un renault scenic 1.9 dci année 2002 126000km au compteur avec toute les factures d'origine renault (les entretiens:30 000km,90 000km,120 000km),corroie de distribution,bougie,injecteurs changaient chez renault suite a un entretien de climatisation, toujours fait par renault ils m'ont preconisé de changer les deux pneus arrière sachant que je voulais mettre en vente ce véhicule ,j'ai demander a renault de faire un prés controle technique et suite au diagnostic j'ai changer la batterie,les 4 pneus michelin,entretien de la clim,puis les éclairages (facture de 1200 euros au total).j'ai passer le controle technique dés le lendemain . Suite a l'annonce passer pour la vente de mon véhicule ,un acheteur été intéresser par ce véhicule et a fait un essai sur route, suite a cet essai il m'a signalé que la voiture tirer sur la droite.Par precaution il m'a demander de faire un parallélisme,donc je l'ai fait chez norauto le lendemain.Nous avons vendu le scenic a 4400 euros a cet acheteur(voiture coté a 5390 euros vu les km et l'année).le problème et le suivant 5 jours aprés la vente l'acheteur nous a rappeler ,nous a accuser que nous avons cacher que un amortisseur est tordu,et un problème de triangle coté passager donc l'acheteur nous reclame 550 euros de réparation ,si non il veut nous attaquer.Maintenant quels sont nos droits? en sachants que ce véhicule a toujours été entretenu chez renault et nous lui avons fourni toutes les factures originales ,et sur le controle technique rien n'a été signalé a ce propos;maintenant je ne sais pas quels sont mes droits pouvez vous me conseillez par rapport au problème que je rencontre.merci

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
Modifié par Foyer le 19/05/2010 à 21:02
Bonsoir ,

Une deformation d'amortisseur ou de triangle est visible lors du CT. Or le votre ne signale rien dans ce sens.

Un choc violent (trottoir cote droit) pourrait expliquer eventuellement ce probleme.
Ne repondez pas a sa demande, restez sur votre position. Il devra engager une expertise (contradictoire) pour maintenir sa "plainte" et du même coup, il mettra en cause l'honneteté des gens du CT.

Si vous avez une assurance de protection juridique, mettez les "en alerte" en leur expliquant le probleme, de façon qu'ils puissent reagir rapidement si besoin.

Il n'a pas gagné !
0