Remplacement chauffe eau

joby -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens d'emménager il y a 4 mois et le ballon d'eau chaude déjà vétuste vient de me claquer dans "les mains"
Pour moi, il serait que cette prise charge soit établie par le propriétaire, celui-ci me dit que non !!!!

Qu'en dites vous ????? Que dois je faire ?????

Je viens de le changer, j'ai payé

Ou pourrais je trouver un article qui me parlerait de cela

Remerciements à vous
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : Seul l'entretien est à la charge du locataire, si un chauffe eau vétuste tombe en panne, c'est au propriétaire de la remplacer...

Ceci dit, il serait intéressant de savoir ce que signifie une chauffe eau qui "claque dans les mains"... que s'est-il passé au juste ???

Vous pouvez vous renseigner à l'ADIL, des juristes vous renseigneront gratuitement.
1
Joby

Comme je le disais, pour moi il m'a claqué dans les "mains" car dans la nuit il s'est mis à fuir des trombes d'eau..........
C'est une maison que je viens de louer, depuis fin Décembre 2009
Effectivement ce chauffe eau était vétuste mais d'après le propriétaire j'ai accepté la maison telle qu'elle était ???????
Il a réponse à tout ??????
Et de plus, j'arrive dans cette maison, et je viens de me faire cambrioler !!!!!!!!! j'étais chez moi et je dormais et les cambrioleurs sont rentrés bien tranquillement lol lol
Il vaut mieux en rire qu'en pleurer
0
Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre 1 034

Bonsoir

Il fallait mettre en demeure votre propriétaire
Le locataire victime d'un trouble de jouissance, d'une nuissance ou d'un préjudice peut mettre en demeure le propriétaire de procéder à des travaux ou de l'indemniser.
Si le propriétaire ne répond pas ou refuse d'intervenir, le locataire peut saisir le TI pour obtenir la condamnation du propriétaire à faire exécuter les travaux ou l'autorisation de les effectuer aux frais du propriétaire, ce dernier pouvant être contraint, à avancer les sommes.

Si le locataire procède aux travaux de réparation avant d'obtenir l'accord écrit du propriétaire ou, à défaut, l'autorisation de justice, il ne pourra exiger le remboursement de ces sommes (Cass. 3° civ. 7 février 1990, Cass. 3° civ. 20 mars 1991 et Cass. 3° civ. 5 mars 1997).

Quelques info

Les petites réparations incombent au locataire : un joint de robinet défectueux, un flexible de douche fatigué, un lavabo engorgé, une vitre cassée, une cheminée non ramonée, le bon écoulement des W-C ou de la douche (CA Nancy 28 février 1995), ...

En revanche, le propriétaire ne peut exiger le remplacement complet d'un robinet Rep Min n° 15868 du 27 juin 1994.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Et comment ont-ils fait pour entrer ces cambrioleurs ??? Avaient-ils une clé ???

Si vous voulez un conseil, ne vous éternisez pas avec un tel propriétaire.

Ses arguments ne tiennent pas, il est tenu de vous donner une maison correcte avec des équipements en état de fonctionner. Un chauffe eau qui tombe en ruine doit être remplacé par le propriétaire. Vous auriez dû venir plus tot sur le forum.

D'après ce que vous dites vous avez averti le propriétaire, il aurait fallu le faire par LRAR avec mise en demeure de réparer; Maintenant il va vous dire qu'il n'était pas au courant, que vous avez fait faire les travaux commandés par vous-même et va se retrancher derrière cela pour ne pas payer..

Vous pouvez contacter l'ADIL des juristes vous conseilleront gratuitement.
0