Puis-je me retracter ?

vm06 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 18 mai 2010 à 21:36
vm06 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 18 mai 2010 à 22:54
Bonjour,

j'ai signé un contrat moto lundi , mais entre temps j'ai trouvé une assurance moins chere , puis-je me rétracter ? et comment faire ? merci par avance de vos réponses

8 réponses

bonjour, je suis professionnel dans une autre activité les voitures sans permis mais la loi est la même pour tout le monde c'est la loi scrivener, donc tout dépend si c'est un achat en concession (magasin) ou un demarchage à domicile, si c'est en concession et que c'est stipuler sur votre bon de commande paiement comptant, vous ne pouvez rien faire. Par contre si vous devez avoir recours à un financement pour votre achat et que c'est stipulé sur votre bon de commande vous avez 14 jours de rétractation selon les cas.
0
vm06 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 1
18 mai 2010 à 21:50
désolé olivier , j'ai due mal orienter ma question , j'ai souscrit un contrat d'assurance moto a mon agence axa et aujourd'hui je trouve des assurances moins cher , puis-je renoncer a se contrat car je lis sur internet tout et son contraire , merci
0
Je ne sais pas si vous avez lu le contraire mais dans votre cas la seule possibilité vous serait offerte par la loi 2008-3 article 27 (L 112-9 du Code des assurances) :