Kilometres ,on declare ou pas ?
gisele34
Messages postés
1
Statut
Membre
-
lemoncella1 Messages postés 1168 Statut Membre -
lemoncella1 Messages postés 1168 Statut Membre -
Bonjour,
je viens juste de m'inscrire et j'aurais deux questions
1- mon mari utilise son vehicule pour le trajet travail quelle declaration dois-je faire ?
2- je travaille comme aide menagere mes kilometres me sont payes 0,35 euros . Puis-je les declarer aux impots ?
Merci par avance et a
tres bientot gisele34
je viens juste de m'inscrire et j'aurais deux questions
1- mon mari utilise son vehicule pour le trajet travail quelle declaration dois-je faire ?
2- je travaille comme aide menagere mes kilometres me sont payes 0,35 euros . Puis-je les declarer aux impots ?
Merci par avance et a
tres bientot gisele34
1 réponse
bonjour,
1)vous faites le calcul du trajet domicile travail x par le nombre de jours travaillés
ce résultat vous donne un nombre de kms auquel vous appliquez le barème de l'administration ( voir notice) suivant la puissance du véhicule.
ce montant doit être > à 10% du salaire pour être avantageux.
et il se reporte ligne 1AK.
2)pour vous si vous faites la même chose il faudra rajouter le montant qui vous est remboursé au total de vos salaires.
cdt
1)vous faites le calcul du trajet domicile travail x par le nombre de jours travaillés
ce résultat vous donne un nombre de kms auquel vous appliquez le barème de l'administration ( voir notice) suivant la puissance du véhicule.
ce montant doit être > à 10% du salaire pour être avantageux.
et il se reporte ligne 1AK.
2)pour vous si vous faites la même chose il faudra rajouter le montant qui vous est remboursé au total de vos salaires.
cdt