Garde alternée et omniprésence d'un parent

tictac - 18 mai 2010 à 12:30
 tictac - 19 mai 2010 à 09:12
Bonjour,
Je suis en instance de divorce et une ONC a fixé la garde alternée entre les deux parents.
Mon ex est omniprésent pendant mes périodes de garde (entrée et sortie de l'école tous les jours, appel quotidien...) et lorsque je demande à un tiers d'aller chercher mes enfants, elle refuse de laisser les enfants partir avec avec.
Que puis faire pour éviter cette ingérence dans ma vie de famille et pour qu'elle laisse les enfants vivre leur vie avec moi? Ecrire au JAF, porter plainte.
Si cette demande peut vous paraitre anodine, elle s'inscrit dans un processus "d'aliénation parentale" à mon encontre auprès de mes enfants, le but étant de les convaincre de demander au JAF la garde exclusive en sa faveur!!
merci d'avance de vos réponse
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 14:48
Bonjour, logiquement, sur votre jugement doit être
noté que vous devez ramener ou faire ramener votre
enfant ou quelque chose dans le genre, vérifiez...

Votre ex n'a de toute façon pas le droit de refuser si
vous envoyez quelqu'un chercher votre enfant à votre
place, tout comme elle n'a pas le droit de vous gâcher
la vie comme vous le décrivez...

A chaque problème, des solutions, vérifiez votre jugement
et tenez moi au courant...
0
Merci de votre réponse.
L'ONC fixe clairement l'heure de dépôt des enfants à 19h, le lieu et les dates.
Elle s'octroie ce droit car elle cherche à régenter complètement la vie des enfants et comme je travaille à 50 km de mon domicile je peux pas contrôler.
hier par exemple, elle a retenu mon fils refusant que sa tante le récupére.
Je cherche un moyen intelligible pour qu'elle comprenne que quand les enfants sont avec moi, elle n'a pas à s'interposer dans mes décisions.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 16:11
Dans le jugement, est-il précisé si vous pouvez
autoriser quelqu'un d'autre à chercher votre enfant !?
0
Bien sur que non le jugement ne le précise pas, il fixe les modalités pratiques de la garde alternée...ensuite celle-ci est sensée s'appliquer "normalement" en fonction de chez quel parent les enfants se trouvent...Si encore le tiers concerné était un inconnu et que je n'ai pas prévenu, je pourrai comprendre ce comportement, mais là il s'agit de quelqu'un de la famille...
Cette problématique s'ajoute à celle de l'omniprésence quasi quotidienne de mon ex qui exprime clairement devant les enfants "qu'elle a peur pour eux quand ils sont avec moi"!!
Existe t'il un moyen légal de limiter cette "intrusion" pendant mes périodes de garde?
Merci d'avance
0