Recouvrement d'une dette datant de plus de15

jaja - 17 mai 2010 à 14:57
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 17 mai 2010 à 22:52
Bonjour, je viens d'avoir une relance d'un credit contracter par mon mari décédé depuis 15ans
sans avoir eu une relance par courrier un simple appel téléphonique impossible de connaitre la d' ouverture de ce crédit ni le montant je devais simplement payer sans excplications Que doi je faire merci

2 réponses

Vous demandez que l'on vous écrive en vous précisant les caractéristiques de ce prêt et son historique.

Mais, surtout, ne payez rien et ne reconnaissez rien.

A réception d'un courrier, je vous conseille de rencontrer une association de défense des consommateurs (type UFC) qui examinera les conditions de recouvrement et en particulier l'existence éventuelle d'un jugement et le cas - fort possible - de forclusion ou de prescription des actions que pourrait mener le créancier devant la justice.

Vous n'avez pas le nom de la société de recouvrement ou de l'huissier qui vous a appelé ?
0
merci pour la reponse ,je n'ai ni le nom de la société de recouvrement ou d'un huissier ni le montant dû ni la date d'ouverture de ce crédit
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
17 mai 2010 à 22:52
Bonsoir

Voyez ICI les conseils

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4310757-lettre-de-credirec

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4341885-credirec

Rendu à Paris, le jugement opposant l'Association d'aide contre les abus bancaires (Aacab), basée à Quimper, et des sociétés de crédit. Le tribunal a décidé de rendre son jugement le 9juin prochain. L'association reproche à ces organismes des méthodes de recouvrement non conformes. Elles interviendraient hors délai, bien souvent sans titre exécutoire, avec des méthodes qualifiées par l'Aacab de «harcèlements».


Cordialement
0