Litige avec sfr et relance intrum justicia

georges - 17 mai 2010 à 10:47
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 mai 2010 à 11:43
Bonjour,
je suis de nouveau relancé par intrum justicia concernant un litige avec sfr,ce litige remonte en 2008,j'aai réglé une facture en décembre 2008,et depuis j'ai céssé tout paiement a sfr donc mes factures de janvier 2009,mars 2009* et ceci jusque novembre 2009 n'ont pas été réglées ,j ai saisie le médiateur des télécom mais ça na rien donné sauf qu'il a demandé a sfr un échéancier au moi d'avril 2009,mais je n'est pas accepté et de plus je n'est jamais reçu mon contrat ,car sfr ma mis d'office sans m avoir averti a canal plus que faire.

11 réponses

Bonjour..
Il semble qu'il y ait 2 pb..
1- Recouvrement par I.J de factures impayées... Voir Art L34-2 Code Télécoms
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165910/2010-05-17/

Prescription au bout d'un an... (Par 'réclamée' il faut comprendre 'réclamé par Action en Justice'..). Ne négocie rien, vérifie qu'il y a bien prescription donc la dette n'existe plus et on ne peut la réclamer.. Ne parle pas avec I.J ce serait perdre son temps..

2- CANAL +. Si rien n'était spécifié dans le Contrat SFR et que tu n'as pas souscris à ce Service (On te le facture??) le signaler à C+ par LRAR et demander copie lisible d'un supposé Contrat signé de ta main.. Tu peux évoquer un cas de 'Vente Forcée'...
En cas de pb reviens sur le Forum..
Bonne suite..

PS: Quant aux méthodes 'un peu' douteuses de I.J voir ici:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/consommation-11/intrum+justicia
2
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
17 mai 2010 à 11:53
Bonjour

Je rajoute :
Suivre les conseils à la lettre d'Afrikarnak

Instruma jusiticia est réputé pour avoir des méthodes plus que douteuse

Cordialement
0
je vous remercies mais sfr ma facturé jusqu'en novembre 2009 sachant que je n'est plus réglées les factures depuis janvier 2009 et qu'il sont coupé ma ligne en novembre 2009 mais d'apres ce que je c'est au bout d'une facture l'operateur coupe le telephone,internet,television au bout d'un mois
0
maintenant c'est sfr qui m'envoie un courrier me donnant 10 jours pour réglées mais les factures de janvier mars et mai 2009 je ne les aient pas réglées car dans ce dossier je n'est jamais reçu de document et ensuite sfr a attendu 4 factures pour couté ma ligne telephonique internet television ssi vous voulez je peu vous communiqué mon adresse mail et je peut vous faire parvenir par internet les factures impayées
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
23 mai 2010 à 10:49
Bonjour
Sfr vous relance toujours pour le meme dossier qui date de 2008 ?

Quand vous avez cesser tous les paiements en 2008 , avez vous contracter un nouveau contrat ou es ce le meme contrat sur lequel Sfr vous relance aujourdh'ui ?

Es ce que ces factures concernent la consommation de 2008 dont ils ont prolongé le contrat malgré que vous aviez cesser de les payer
Ou es ce que cela concerne encore autre chose ?
0
bonjour sophiag

je n'est plus payées les factures depuis janvier mars mai aout 2009,ce litige concerne que j'ai pris un abonnement sfr par téléphone et ensuite je n'est jamais reçu de document a signé et a leur retourné sfr a attendu le mois de novembre 2009 pour coupé ma ligne internet telephone television,d'apres ce que j'ai sus sois disant que sfr aurais du coupé ma ligne apres non paiement de la facture de janvier 2009 mais ça na pas été mon cas.est ce qu'il y a prescription pour les factures de janvier mars mais 2009
0
23 mai 2010 à 11:04
Re bonjour
Donc, pour bien comprendre
Si je resume bien
Vous avez une affaire avec Instruma justicia pour un litige datant de 2008 (on met de coté )
Une autre affaire ou vous avez contracté un contrat par téléphonne en Janvier 2009 et ils vous ont donné la ligne que vous avez utilisé , mais pas de contrat ?

Question juste pour retracer l'historique et essayer de cerner votre probleme

Pourquoi n'avez vous pas honorer les premieres factures ?
Ensuite, pourquoi vous passez de janvier, mars et mai ?

Cela siginifit t'il que vous avez payer fevrier et avril ?
0
j ai oublié de dire que j'avait pris cette abonnement et que les problemes ont débuté un mois apres
0
non les factures n ont plus etes payées depuis janvier 2009,car les factures chez sfr sont payables 2 mois a l avance si vous le souhaitez je peux vous faires parvenir ce dossier par mail pour bien comprendre car c'est vrais que l'abonnement sfr est payable a l'avance
0
non le contrat a ete fait en novembre 2008 il n'y a pas eu d'autre affaire,less factures sont payables d'avance donc depuis la facture de décembre 2008 correspond a la facture de novembre 2008,donc depuis queque temps sfr a transmis a intrum justicia ce dossier pour factures impayées depuis janvier 2009 le litige concerne surfacturation de produit que je n'est jamais pris telle que canal plus,j'ai ensuite réclamé le contrat fait par téléphone en 2008 et que je n'est jamais reçu le document que je n'est jamais signé et n'y renvoyé vue que ce documents n'existe pas.
0
Modifié par sophiag le 23/05/2010 à 15:52
Bonjour
Il faut vous inscrire sur le site pour la communication d'emaill car sur le forum, c'est interdit
Je reviendrais réfléchir sur votre probleme car je dois partir
Cordialement
0