Pret refuse quand puis-je remettre en vente

elboy - 17 mai 2010 à 07:19
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 17 mai 2010 à 09:44
Bonjour, j ai signe un compromis de vente le 19 fevrier avec les acquereurs et l agence. les acquereurs n avaient pas leur carnet de cheque donc mr M est alle a l agence le lendemain remettre un cheque que l agence a envoyer au notaire avec un petit mot ne pas encaisser en accord avec les vendeurs cela nous l avons appris le 15 mai jour ou le notaire nous a prevenu que leur credit etait refuser une semaine avant la date butoir du 19 mai la surprise car nous n etions pas au courant du montant du cheque 5000€ ni de la demande de ne pas l encaisser alors que le cheque devait etre de 10% de la somme de la maison soit 14800€ l agence n arretait pas de nous dire que tout va bien mr M trouve cela bizare que le notaire lui demande de signer une resiliation de vente a l amiable et de devoir nous payer des dommage et interet quand me sera t il possible de remettre ma maison en vente j ai vendu la plupart de mes meubles et je me retrouve dans une grosse galere combien mr M va devoir me payer en interets

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
17 mai 2010 à 09:44
Si la vente n'est pas conclue pour refus de prêt vos acheteur ne vous doivent rien .Le notaire va leur rendre le chéque et vous pouvez remettre le bien en vente.
Par contre si vous engagez une action pour avoir des dommages et intérets vous ne pourrez remettre en vente que quand la décision du tribunal aura été rendue
0