Appartement pour étudiante

chloe7k Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 - 16 mai 2010 à 23:29
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2010 à 08:08
Bonjour,
c'est vraiment difficile de trouver un appartement, les prix sont si élevés! je ne sais pas vraiment ou chercher afin de trouver le "bon" site, est-il préférable de passer par une agence ou de particulier a particulier...? je suis aussi intéressée par des colloques...
je suis donc aussi intéressée par ces adresses! je recherche près du 17ème.
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 08:08
bonjour : Apparamment, vous cherchez sur Paris, et vous êtes étudiante.

Ce n'est un secret pour personne que les logements sont rares et chers, alors qu'en province, ils sont abondants et même parfois très abondants et très nettement moins chers. Si bien que lorsqu'on a le choix entre deux établissements identiques PAris et province, mieux vaut choisir le province.

Mais bon, cherchez sur tous les sites gratuits tels que "le bon coin" Vivastreet" etc... Attention aux gens qui pourraient vous demander d'envoyer de l'argent avant de voir le logement, c'est un signe d'arnaque et ça arrive parfois dans les grandes villes. Avec les particuliers vous n'aurez pas de frais d'agence.

Cependant, dans les grandes villes beaucoup de propriétaires confient la gestion de leur location à une agence, pour se débarrasser de tout souci.

Pour se loger pas cher, il existe l'hébergement chez des personnes âgées, il y a des associations qui s'occupent de ça, et indiquent les droits et devoirs du locataire et du propriétaire. www.1toit2generations.com.

Enfin, il faut aussi regarder de ne pas être trop éloigné de l'établissement où l'on doit se rendre.
0