Normes électriques et PTZ - HELP !

ola - 15 mai 2010 à 15:20
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 15 mai 2010 à 19:10
Bonjour,

Je compte effectuer une demande de prêt pour l'achat d'un T2 (de 1970) en juin.

Un certificat d'habitabilité a été fait par une personne certifiée ms elle renvoie au diagnostic effectué par le vendeur en ce qui concerne l'électricité m'expliquant que ça sert à rien d'en refaire un. Est-ce accepté par les banques pour le PTZ ?

Pour tout le reste c'est bon, pas de travaux nécessaires pour la mise aux normes de l'appartement.

En ce qui concerne l'électricité : le diagnostic effectué a pour conclusion :
"L'installation intérieure d'électricité comporte une ou des anomalies pour laquelle ou lesquelles il est vivement recommandé d'agir afin d'éliminer les dangers qu'elle(s) présente(nt)."

Cela concerne :

- La prise de terre et l'installation de mise à la terre
- La protection contre les surintensités adaptée à la section des conducteurs, sur chaque circuit.

En commentaire, il est dit d'installer un disjoncteur 30MA pour les circuits lumières et prises séjour et chambre sans terre.

Donc, j'ai une question : Est ce que je dois juste faire un devis d'ici ma demande de prêt en m'engageant à la mise aux normes élec de l'appartement dans les 3 ans (comme je l'ai lu sur le forum) ou est-ce que je dois effectuer les TX et ce avant la demande de PTZ ?

Ma peur est la suivante : que le PTZ me soit refusé à cause de l'électricité.

Je vous remercie d'avance.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 582
15 mai 2010 à 19:10
Sur le fonds je ne pense pas que le prêt soit assorti d'une "mise aux dernières normes" ce serait abusif (il faut si l'on en croit le décret 2002-120) . Maintenant la mise à la terre, la vérification des disjoncteurs de ligne et l'installation d'un différentiel sont tout de même des éléments de sécurité des personnes suffisamment importants pour que vous vous y intéressiez avant même de rentrer dans les lieux.
0