Mesurage loi boutin

genevoise -  
sebsatiensol86 Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite louer mon studio via une agence, le diagnostic concernant la loi boutin est-elle obligatoire sinon quel est le risque que j'encoure sur le plan juridique?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour : Pour louer, il y a le DPE (diagnostic de performance énergétique) et l'ERNT (risques naturels). Ce dernier ERNT peut être fait gratuitement sur internet.

Quant au DPE, il faut le faire faire par une entreprise spécialisée. Cela coûte autour de 100 euros. Téléphoner à plusieurs pour comparer les prix.

Si on ne le fait pas il n'y a aucune santion, mais il vaut mieux le faire, sinon le locataire risque de râler.

Je sais bien qu'à la limite, s'il y a un simple convecteur grile pain, mieux vaudrait-il le remplacer par un radiateur à fluide caloporteur de puissance équivalente. l'argent serait mieux placé.

Mais, bon, c'est la loi. Mais je crois que Mme Boutin n'a rien à voir dans cette obligation.

Mais vous parlez de mesurage, ça c'est la loi Carrez, il me semble qu'elle n'est valable que pour la vente.

Pour louer, normalement on doit indiquer la surface, il suffirait que vous mesuriez vous même en incluant les placards.

Mais attendez d'autres réponses.
0
sebsatiensol86 Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92
 
Le diagnostique Boutin n'existe pas. C'est le diagnostique de mesurage Carrez, qui est là pour identifier la superficie dite habitable et la SHON (surface hors oeuvre nette).

Si vous placez votre bien en gestion par un professionnel, il vous demandera le mesurage Carrez, sous peine d'être attaqué par le consommateur (le locataire) de publicité mensongère, si ce dernier fait mesurer votre appartement et trouve une superficie inférieure à celle lui ayant été vendue.
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour : SAUF que, il n'est pas question de vente mais de LOCATION.
0
sebsatiensol86 Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92
 
Bonjour,

J'employais le terme "vendu" pour la forme mais je parle bien de location !

Cordialement,
0