Probleme de caution

Cyriak - 12 mai 2010 à 20:57
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 13 mai 2010 à 12:32
Bonjour, j'ai eu pamal de souci avec ma proprio, enfte je me suis arrangé avec elle pour lui trouver de nouveau locataire et dès que le nouveau loc veut amenager je par, et elle etait tt a fait d accord, a la suite j ai mis une annonce sur le net, j ai dailleur trouvé un jeune couple, elle leur à rempli un bail.... Sauf qu elle ne l a pas signé.A la suite de ca j'ai rendu les clefs et fais l'était des lieu, elle a bien signé comme quoi le logement etait propre sauf qu elle à encaissé mes deux cheques de 250 à la place de me l'ai rendre, ayant des soucis d'argent, les deux cheques ne passe pas !! Quand je vais sonner chez elle elle me dit qu elle me l'ai rendra pas, qu est ce que je peux faire ??

7 réponses

Bsr,
Le délai pour rendre la caution est de 2 mois à compter de l'EDL de sortie et remise des clés ... Il faut attendre ce délai pour réclamer votre caution par lettre recommandée.
Elle déduira certainement quelque chose, mais elle doit justifier ses déductions !
0
Oui je sais bien ms elle elle veut pas me rendre les cheques, elle dit qu elle les gardes pour le preavi !! Donc si elle veut pas me rendre les cheques sa fera rien que j envoi une lettre par recommandé ??
0
Erreur :
Dans l'ordre :
1) Vous donnez votre préavis (3mois) pendant lesquels vous payez votre loyer normalement.
2) Les 3 mois de préavis sont écoulés, vous faites l'EDL de sortie et vous rendez les clés.
3) Deux mois après avoir rendu les clés, vous exigez qu'elle restitue votre caution sous 8 jours, sinon le proprio vous devra des intérêts légaux sur cette somme.

OK ?
0
Mon preavi etai d un moi, vu que je m étais arrangé avec elle j 'ai pas fais! elle est bien en droit de me rendre les chaques de caution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
13 mai 2010 à 09:26
D'autres locataires ont ils pris votre suite?
A quelle date avez vous quitté le logement?A quelle date les nouveaux sont rentrés dans le logement?
0
Au 10 avril je devais rendre les clefs pour que les autres loc amenage, donc j'ai rendu les clefs sauf que ma proprio n'a pas donné les clefs au jeune couple et n'en voulais plus comme locataire, elle ne veut rien entendre, quand je l'apl elle m insulte... Donc je commence à en avoir marre de cette histoire !!
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
13 mai 2010 à 12:32
Donc si vous n'avez rien de signer de votre proprio vous disant que elle accepte un préavis d'1 mois elle est en droit de vous demander les 2 mois de préavis supplémentaire.Sauf si elle a pris un autre locataire entre temps
0