Audit energetique

pascal76 - 11 mai 2010 à 16:36
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 11 mai 2010 à 16:41
Bonjour,

je consulte un peu accidentellement ce site où je prends connaissance de discussions relatives aux diagnostics de performances énergétiques.
je viens de me mettre à mon compte en Seine maritime comme conseil en économie d'énergie.
cette décision, outre le fait de ne pas trouver d'emploi a été murie par des constats faits par le passé sur les mauvais conseils donnés aux particuliers essentiellement par des entreprise en démarchage à domicile et qui sont très forts.
J'ai vu des gens ayant remplacé leurs fenêtres par du double vitrage PVC alors qu'il n'y avait pas un centimètre de laine de verre dans les combles
j'ai travaillé 3 semaines dans la vente de pompes à chaleurs et j'ai arrêté, la démarche était très éloignée de ma déontologie.
Maintenant je fais du conseil, je me suis doté du logiciel PERRENOUD, j'ai été élève de monsieur PERRENOUD dans les années 1980 à BELFORT, ce logiciel travaille avec les deux méthodes 3CL et THC ex et donc respecte les exigences de l'éco pret à taux zero.
Hors accords commerciaux avec des cabinets immobiliers, ma prestation est facturée 210 euros net ( auto entrepreneur pas de TVA)
En effet il y a fort à faire en matière d'économie d'énergie et de se méfier de ceux qui se sont engoufrés dans ce marché à gros potentiel
je suis dans le 76 , ne faisant pas de pub je vous laisse le soin de me chercher
bien cordialement

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 582
11 mai 2010 à 16:41
Inscrivez vous sur le site et répondez aux quelques questions afférentes à ce type de sujet car effectivement il y a certaines vérités à faire passer à côté du matraquage publicitaire.
0