Problème copropriété

mimi - 10 mai 2010 à 19:39
 mimi - 10 mai 2010 à 19:56
Bonsoir, j'ai le projet d'acheter un appartement situé en rez de jardin dans une maison divisé en plusieurs lots. J'ai mis une close dans le compromis signalant que la vente serai conclut que si les travaux envisagés serai accepté par la mairie ainsi que la coproprité. Ces travaux concerne la façade de l'appartement, remplaçement des murs existant par des baies vitrée, ils ne touchent ni aux partis commune ni au mur porteur, et ne seront même pas visible du voisinage. On m'a pourtant dit que ce genre de travaux necessitait d'avoir l'unanimité des copropriétaires. j'aurai besoin d'eclaircissement sur le sujet sachant qu'un des voisins en litige avec le proprietaire serai susceptible de me mettre des batton dans les roue pour faire échouer la vente, merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 19:47
bonjour : La baie vitrée est obligatoirement sur un mur extérieur, donc c'est bien un mur porteur....
0
dans ce cas précis non, car les murs exterieurs avait été rajouté par l'ancien propriétaire (ce sont des murs en placo-platre habillé de lambris) les murs porteurs ce trouve plus en retrait, vraisemblablement cela devait être une terrasse couverte que le propriétaire à fermé
0