Décisions AG pour 2 copropriétaires

jessadlf Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 11 mai 2010 à 10:28
jessadlf Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 11 mai 2010 à 11:53
Bonjour à tous !
Je suis propriétaire de 2 logements dans une copropriété en comprenant 3; nous sommes donc 2 copropriétaires. Selon le règlement de copro, je détiens 60%.
Pouvez-vous me renseigner quant à l'application des majorités lors d'assemblées générales ?
Suis-je majoritaire dans tous les cas ? Si nous ne sommes pas d'accord avec l'autre copropriétaire, a qui revient la décision ?
Merci pour vos réponse, c'est assez urgent... :)

1 réponse

Bonjour,

Etant confronté au problème en ce moment, je suis en mesure de vous répondre.
Selon la loi du 10 juillet 1965 art 22 modifié par lart 7 du 12 mai 2009:
"[...] lorsqu'un copropriétaire possède une quote-part des parties communes supérieure à la moitié, le nombre de voix dont il dispose est réduit à la somme des voix des autres copropriétaires. "
Autrement dit un seul copropriétaire ne peut avoir la majorité aux Assemblées générales a lui seul face aux autres copropriétaires; il est "plafonner" a 50% des voix.

En espérant vous avoir éclairer sur ce point,
Cordialement,
Julien

PS: sources: https://www.legifrance.gouv.fr/
1
jessadlf Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
11 mai 2010 à 11:53
Merci pour votre réponse.
Je pensais quand même avoir un autre recours, car d'après cette loi, si l'un n'est pas d'accord, c'est refusé... Je crois qu'on risque de tourner en rond un petit bout de temps... :o( étant donné que malgrè mes efforts de compréhension, et d'adaptation, l'entente n'est pas top avec l'autre copropriétaire...

Merci en tout cas de m'avoir éclairé :o)
Cordialement,
Jessica
0