Refuse divorce alors que séparation

Lili - 10 mai 2010 à 13:36
 Lili - 10 mai 2010 à 16:55
Bonjour,

Mon conjoint est séparé depuis plus de deux ans d'une américaine qui vit en France, ne travaille pas et vient d'avoir un enfant d'un autre. Ils ne vivent plus ensemble depuis deux ans révolus également, sont mariés sous la séparation de biens, et n'ont aucun patrimoine en commun. Lui et moi avons eu un bébé à la fin de l'année. Chacun donc refait sa vie. Hors, elle refuse de divorcer. Le divorce à l'amiable envisagé ne l'est donc plus mais pouvons-nous entamer une procédure de divorce pour altération du lien conjugal sans qu'elle demande une prestation compensatoire ? Sans qu'elle puisse continuer à s'opposer longtemps à notre reconstruction ?

Merci d'avance et bonne journée à tous

3 réponses

votre seule possibilité est de demander un "divorce pour rupture de la vie commune " , c'est son nom ; mais rien n'empêche cette dame de demander des tas de choses et de faire durer la procédure ; par contre elle ne peut pas s'opposer au divorce puisque la séparation est supérieure à 2 ans ;je vous souhaite bon courage , car , moi , je suis passé par là aprés 4 ans de séparation , et Mr n'a fait que chercher des histoires pour prolonger ( diminution de pension , horaires de garde .... et çà a duré 4 ans de +
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 16:30
Bonjour, je vous conseil de vous rendre chez un avocat,
la plupart ne font pas payer le premier rendez-vous.

Expliquez la situation, il saura vous conseiller.
0
Merci à vous.

Je me doute qu'une telle procédure sera longue. Mais je ne voudrais en aucun cas que l'on ait à subvenir à ses besoins. Je vais prendre rendez-vous avec un avocat, mais tout ce que je vois c'est qu'un conseil se pait !

Encore merci.
0