Kiabi cdi étudiant congés payés

Luchar - 10 mai 2010 à 12:28
 tkt - 18 mai 2010 à 21:07
Bonjour, je travail à Kiabi depuis plus de 2 ans.
Avec tous les poblèmes survenus sur les contrats à la carte étudiant, le directeur de kiabi a voulu me faire signer un nouveau contrat à horaire modulé qui ne me convient pas et que j'ai refusé de signer.
Depuis c'est prise de tête sur prise de tête, et la dernière trouvaille est de considérer que nous étudiants, nous n'avons pas droit aux congés payés car ils nous sont payés fin juin.
Ils m'ont proposé une semaine de vacances seulement.
Cela m'a bien fait rire, et je suis montée au front direct en leur disant que je prendrais non pas une semaine, mais deux semaine de vacances. On ma donc dit que le fait que mes congés payés m'étaient versés fin juin, cela ne me donnait pas droit aux vacances "sachant qu'un étudiant doit lier sa vie scolaire à sa vie salariale, on travail le double d'eux...". On m'a dit clairement que si je ne venais pas pendant deux semaines, ils considéreraient cela comme un "abandon de poste" En ont ils le droit???
Mon directeur m'a dit que si les années précédentes j'avais pu prendre des vacances, c'était uniquement selon son bon vouloir, et qu'en aucun cas, malgré le fait que dans notre contrat il soit stipulé noir sur blanc que "le refus d'une periode de travail ne pourra être considéré comme une cause de démission"., je n'étais autorisée à prendre de vacances de par les accords d'entreprises. Mais j'ai lu ses accords et , sauf erreur de ma part, il n'y a aucune close sur le fait que les étudiants ne puissent prendre de vacances...
Si quelqu'un pouvait me confirmer cela, ce serait sympa, je ne compte pas me laisser faire par cette entreprise!

Merci d'avance

2 réponses

Vous allez vous "griller" dans l'entreprise mais si vous voulez des précisions sur votre statut contactez un représentant syndical. Vous pouvez aussi aller aux Prudhommes exposer votre situation.
1
Tu as raison je l'ai lu aussi la convention collective concernant les contrats étudiants et effectivement il n'y a aucune close concernant ce sujet la. ET comme cette fameuse phrase que tu as mise en gras j'aurais voulu leur faire cracher le sens de cette phrase toute les fois ou ils nous planifient comme bon leur semble et on le refuse parce que on est avant tout étudiant. Ne signe surtout pas le nouveau contrat qui est tout aussi "fossé" que celui que nous avons actuellement
1