Contrat total gaz

francis -  
 energizy -
bonjour, suite a une fuite de gaz .totalgaz me demande de trouver moi même la fuite de gaz. est-ce normal? si je desire changer de fournisseur de gaz et faire enlever la bonbonne totalgaz, pour prendre antargaz par exemple. comment doit-je procéder? merci d'avance.

2 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
Si la fuite de gaz est chez vous ,c'est à vous de détecter la fuite et non à votre fournisseur ,si vous avez une fuite d'eau dans vos WC ,vous appelez un plombier et pas la cie des eaux .

Je pense que le moins cher est Butagaz
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force ni sa faiblesse,quand il croit ouvrir ses bras
Son ombre est celle d'une croix.
0
energizy

Bonjour,

Votre fournisseur a la responsabulité et l'entretien de votre cuve uniquement.

Tout ce qui fait parti de l'installation interieure n'est plus de leur ressort. L'installation interieure comprend : tout ce qui est dans votre maison (chaudiere, fuite sur la cuisiniere etc), tous les tuyaux, y compris ceux qui vont à la cuve.
Votre fournisseur normalement doit intervenir si la fuite a lieu sur la cuve uniquement (il me semble, mais c'est a verifier, que si la fuite a lieu sur le detendeur situé sur la cuve, cela est aussi pour votre pomme hélas)

Pour situer la fuite, prenez un peu d'eau savonneuse et pulverisez la partout sur la cuve et les tuyaux. La où il y aura des bulles, il y aura une fuite.
A vous ensuite d'appeler le bon interlocuteur.

Quant a votre souhait de changer de fournisseur. Attention, sauf cas particulier, le fait de resilier un contrat n'est jamais gratuit. Vous devrez selon les cas payer le repompage du gaz quand ils retireront la cuve + les frais de retrait de la cuve + des frais liés a votre contrat en cas de resiliation. Demandez à Totalgaz de vous chiffrer cela avant de prendre votre decision.

Demandez aussiune étude comparative à Antargaz et d'autres fournisseurs et faite jouer la concurrence en demandant a renegocier le contrat chez Totalgaz avant de prendre une décision.

Enfin, si vous devez changer de fournisseur, sachez qu'il y aura un changement de cuve, c'est donc a prevoir durant la belle saison et non l'hiver afin de ne pas vous retrouver sans chauffage.

Bon courage
0