Titre...Problème EDF

pascale 31 - 7 mai 2010 à 09:18
 pascale 31 - 9 mai 2010 à 16:29
je suis propriétaire bailleur
1er cas : la locataire précédente est partie le 20 décembre, une locataire a emménagée le 24 janvier. A son entrée dans les lieux elle me dit que EDF ne veux pas mettre le compteur à son nom sous prétexte que le relevé ne correspond pas avec celui de l'ancienne locataire. Hier elle me téléphone pour m'informer que EDF à coupé l'électricité. Suis je responsable et que dois je faire ?
2ème cas :un locataire emménage le lendemain du départ de l'ancien locataire sois le 20 janvier. Tout comme la première EDF refuse de mettre le compteur à son nom sous le même prétexte, relevé différent, aujourd'hui il n'est pas coupé mais s'inquiète vu qu'on a coupé l'électricité a l'autre locataire. ???
merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 12:34
Bonjour,

Vous n'avez aucune responsabilité dans la souscription de contrats d'électricité de vos locataires, sauf si vous avez consommé de l'électricité entre deux locataires sans souscrire de contrat à votre nom...

Dites à vos locataires de rappeler EDF (ou un autre fournisseur d'électricité) et de demander :

1) Dans le premier cas, un rétablissement de l'électricité : le technicien relèvera le compteur.

2) Pour le 2ème logement, un relevé de compteur par un technicien : le contrat du locataire démarrera avec ce relevé.
0
merci
0