Résidence médicalisée

shabanou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 6 mai 2010 à 22:22
 cpp - 20 août 2010 à 18:07
bonjour,

j'ai rencontré un fiscaliste qui m'a proposé de réduire mes impots à travers des résidences médicalisées de manière à avoir des revenus complémentaires pour ma retraite.
Apparemment ce dispositif permet de bénéficier d'un gain de TVA et de réduction d'impot?
Cette personne m'a expliqué que le marché des résidences médicalisées était très bon et qu'il permettait d'avoir de bons revenus complémentaires.
Qu'en pensez-vous?

P.S.: la personne que j'ai rencontré travaille pour le cabinet Paris Bordeaux Consultants, connaissez-vous cette société?

1 réponse

Bonsoir,

Cet investissement ne doit être réalisé que si vous êtes sur du gestionnaire qui s'occupe de la résidence est fiable. Aussi, vous devez savoir qu'il sera pas simple de revendre le bien si vous souhaitez réinvestir le capital dans autre chose. ces logements sont uniquement des produits retraites, à conserver et à transmettre. Si vous avez le choix, il existe des résidences séniors non médicalisées dont la sortie sera plus simple et ce notament sur la Côte Basque... Vous pourrez ainsi profiter d'une résidence secondaire à la fin de la défiscalisation.
Pour ce qui est du Cabinet, désolé, je ne connais pas.
Bonne soirée
0
Bonjour,
J'ai également rencontré un consultant de cette société mais n'ai malheureusement pas pu finaliser le projet faute d'accord de la commission.
En revanche je me suis énormément renseigner sur la défiscalisation par la loi censi bouvard (en maison de retraite médicalisé par exemple) et suis convaincu du bien fondé d'une telle opération.
0