Vivre sans edf

alfredo - 5 mai 2010 à 11:17
 Migou76 - 5 mai 2010 à 21:14
Bonjour en septembre 2008,alors que j'etais un tout petit consommateur ,une radio et trois ampoules,je me suis vu presenter une note délirante que j'ai contestée,mais sans aucun effet.850 euros,je vis à la campagne.peu de temps après,4 agents ERDF avec deux grosses machines de guerre bleues ciel sont venues me couper l'electricité au poteau.j' estimerai le cout de l'opération à au moins 2000 euros,certainement refacturés à EDF .Franchement,ça n'a rien changé à ma vie,j'ai mis des piles dans mon poste,belle lampes à petrole et chandeliers,chauffage cheminée eau chaude et cuisiniere butane,qualité de silence,éclairage vivant,je vivais comme un gueux du 21eme siecle,je vis comme un aristocrate du 19e.Cela n'a pas empéché EDF Ciel bleu sans nuages de me harceler de factures et d'estimations folles durant plus d'un an après la coupure.J'envisage de démonter mon compteur qui me gene pour poser des etageres et de le deposer chez edf.qu'en pensez vous?

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 19:19
Bonjour,

Votre message devrait s'intituler "Vivre sans électricité" plutôt que "Vivre sans edf", puisque des tas de gens achètent leur électricité ailleurs que chez EDF.

Votre intervention relativise tous les messages qui prétendent que l'on ne peut pas vivre sans électricité. Vous avez raison, selon où l'on habite et selon ses besoins, on n'a pas forcément besoin d'électricité pour vivre dans un certain confort...

Je vous soupçonne toutefois d'avoir utilisé de l'électricité pour poster votre message sur le forum (un ordinateur, ça a besoin d'électricité !)

En ce qui concerne le compteur (et peut-être le disjoncteur), vous devriez téléphoner à ERDF (Electricité Réseau Distribution France), qui est le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Demandez-leur une dépose d'appareils. Il faut vous adresser à l'Accueil Raccordement : https://www.enedis.fr/

EDF, qui est un producteur et fournisseur d'énergie, ne saurait pas quoi faire de ces appareils. Surtout que vous n'êtes pas client chez eux, puisque votre contrat est sûrement résilié depuis quelques mois.
0