Question sur charges récupérables

toms -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai mis en location ma résidence principale car j'ai été muté pour 2 ans. J'ai confié le bien à une agence car je n'y connais rien et n'ai pas le temps de m'en occuper.
Ca fait 1 an et demi que ça dure et je me pose une question aujourd'hui: je paie les charges aupres du syndic, et l'agence fait une regularisation annuelle aupres du locataire, mais l'agence ne m'a jamais demandé les copies des descriptifs et factures de charges. Sur quoi se base-t-elle alors?

5 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : il est urgent de contacter cette agence et de lui poser la question ???

Mais peut-être que vous devriez fournir la photocopie de ce que vous avez reçu, ça leur éviterait de vous le réclamer.
0
toms

Re-bonjour,
Je suis en train de me pencher sur mes relevés de gérance: seuls apparaissent les loyers et provisions sur charges, et OM (ordures ménagères j'imagine) pour 2008 et 2010 (rien pour 2009...??).
Rien concernant l'eau; pourtant sur mon decompte individuel de charges, je paie pour une consommation précise...
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?
PS: pas question de poser la question à l'agence, notre contrat a été rompu suite à des plaintes de mes locataires.
C'est pour ça que je me penche aujourd'hui sur tout ça....et suis novice!!
Merci aux âmes charitables!
0
Utilisateur anonyme

bonjour : il vous faut tout reprendre : ce qu'a versé le locataire actuel depuis son entrée. Cela constitue des acomptes.
Ensuite sur les décomptes du syndic vous avez une ligne charges récupérables, ça on le récupère sur le locataire.
Ensuite pour bien faire il vous faut compter l'eau réellement consommée depuis son entrée (vous devriez avoir un relevé de l'index du compteur) et faire le calcul. Approximativement, c'est 3 euros le m3 dans la plupart des villes.