Vetuste pour store electrique

shirley -  
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
Ma locataire, il y a 8 ans, m'a demandé de bien vouloir lui permettre la pose d'un store électrique sur son balcon et si je pouvais le financer. Je lui ai donné mon accord mais j'ai financer celui-ci à concurrence de 500.00 euros sur 1300.00 €.
Aujourd'hui, elle donne sa dédite et me demande de lui rembourser 500 € sur les 700 € investie par elle (200 € de moins pour vêtusté sur 8 ans).
J'aimerais connaitre la vêtusté d'un appareil tel que celui-ci car je trouve que 500 € pour 8 ans, c'est cher.
Ou bien suis-je en droit de lui dire qu'elle peut récupérer la partie mobile de son store (bache + bras) puisqu'elle en a payer + de 50%.
Y a -t-il des lois, qui oblige le propriétaire à racheter ce que le locataire a souhaité installé ?

2 réponses

photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388

Je ne pense pas que vous lui deviez quoi que ce soit devant la loi.
Vous avez fait un geste en participant et c'est bien.
Ce geste ne vous engageait pas à une quelconque reprise.
Elle a le choix entre reprendre ce qu'elle a fait installer et à laisser les lieux en état ou à tout laisser sur place. A vous de voir si vous désirez conserver ce store.
Dans ce cas, envisagez un accord à l'amiable afin que personne ne se sente lésé.
1
shirley

Je vous remercie de votre réponse. Mais si je devais garder ce store, le prix de 500 euros et je pense abusif. Savez-vous si il existe une grille de vétusté ? Merci.
0
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388

Aucune idée.
Il me semble toutefois que pour les assurances en cas de sinistre, il y a un pourcentage de décôte par années.
Il faudrait creuser par là.
0
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

qui à la facture ???si c est elle , et bien qu elle reprenne son bazar et qu elle vous dédommage et remette en état (bouchage de trou etc ...)
0
shirley

Je vous remercie pour votre réponse. Mais si la solution de garder ce store se posait, savez-vous combien je devrais en payer par rapport à la vêtusté ? Merci
0