Quelles charges dois-je payer?

Anna31 - 3 mai 2010 à 01:19
 Anna31 - 3 mai 2010 à 02:00
bonjour à tous
voilà je me pose quelques petites questions par rapport aux charges que je paie..
je m'explique: j'habite dans une résidence à l'étage, 4 appartement, il y a un jardin (soit disant collectif) mais accessible en passant chez les voisins du bas ou devant leurs fenêtres, donc coup je n'y vais jamais. mais je paie quand même des charges d'entretien et l'eau qu'utilise la voisine pour arroser ses plantes (pour son usage personnel c'est la seule à utiliser le robinet installé dehors)... pas top, alors ai-je le droit de refuser de payer ces charges là?
ensuite : un appartement du bas à été vendu avec en plus une partie du jardin qui passe donc privatif (juste cette partie), on n'y aura donc plus du tout accès et ça sera fermer par un grillage. Mais le propriétaire veut quand même que l'on continu (nous locataires) a payer les charges d'entretien (qui pour le coup redeviennent collectives!) pour cette partie de jardin qui a été privatisé, a-t-il le droit?
voila j'espère que vous avez réussi a suivre mon histoire (mon problème) et que vous pourrez répondre à mes questions!
merci d'avance!

2 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
3 mai 2010 à 01:51
Bonsoir,

Comment vendre une partie commune ICI jardin sans l'accord de tout les copropriétaires ???

Vous avez accepté la vente d'une partie commune ( jardin ) ???

Cordialement
0
un appartement du bas à été vendu avec une partie du jardin qui était à la base collectif mais qui est passé pour cette partie privatif,
de toute façon nous locataires des appartements à l'étage nous allons jamais dans ce jardin car difficile d'accès comme j'ai expliqué, pour y aller il faut quand même l'autorisation des locataires par principe car soit il faut passer carrément chez eux soit passer juste devant leur fenetres, et puis comme on a des terrasses ce jardin ne nous sert à rien juste a décorer le devant de la résidence. donc oui on a accepté qu'une partie du jardin soit vendu avec l'appartement
0