Facture edf surtaxée

bibi - 1 mai 2010 à 17:23
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2010 à 18:14
bjrs,
Lors de l'état des lieu ds notre appartement l'agent immoblier n'a pas mentionné le relevée de notre consomation de gdf (du gaz) .
Aprés plusieur facture surtaxée de consommation de gaz nous commençons des recherches sur les forum nous constatons que nous sommes pas un cas isolé et qu'il y plusieurs faille pour que edf nous surtaxe nos consommation.
Bref pour aller droit au but je cherchais à prouver que les chiffre de edf sont injuste en me servant du relevée de consommation gdf lors de l'état des lieu et comme par hazard il n'a pas été mentionné ds ce précieux papier .
Aujourd'hui edf nous demande une consommation de 2559.50 euros pour une année de consommation . Je n'arrives plus a dormir rien que d'y pensé pour information nous somme 2 travailleurs qui vivont ds l'appartement c'est à dire que nous sommes à la maison que le soir et le week end sans compter qu'au mois d'aout nous desertons notre appartement.
Si quelqu'un peut me renseigner sur mes possibilité de recours .
Merci par avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 17:43
Bonjour,

Votre message n'est pas clair : qui vous facture du gaz ? EDF ou GDF ?

Comment se fait-il que votre fournisseur de gaz vous facture des kWh de gaz que vous n'avez pas consommés ? Normalement, le fournisseur doit reprendre le relevé de compteur qui avait été fait par l'ancien locataire lorsqu'il a résilié son contrat. Ce n'est pas le cas ?

Quand vous écrivez que l'on vous "surtaxe" votre consommation, est-ce que vous trouvez que la consommation est trop élevée ou alors y a-t-il un problème au niveau des taxes ?

De toutes façons, si vous contestez cette somme, il faut que vous prouviez d'une façon ou d'une autre que vous n'avez pas consommé tout cela. Ce n'était pas à un agent immobilier de relever votre compteur de gaz lors de l'état des lieux : c'était bien à vous, lors de la souscription de VOTRE contrat de gaz, de vérifier le relevé de compteur pour le communiquer à votre fournisseur.
1
Tous d'abord merci de repondre a ma question aussi vite .
alors je suis chez edf pour vous dire il me facture beaucoup plus en gaz .
Quand je dis surtaxé je veut dire que ce n'est pas possible de consommé autant de gaz .
Actuellement je recherche l'ancien locataire pour connaitre le relever gdf .
as oui j'ai oubliée de préciser que j'ai 2 compteurs un sur mon palier qui correspond a l'electriciter et un ds la cuisine qui correspond au gaz .
Il est vrai que nous étions insousciant et surtout pas au courant de la gravité de ne pas relevée nous même ce fameux chiffre à l'époque .
Y a t-il des recourt car ils nous est impossible de consommé autant de gaz .
merci par avance
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 18:14
Bonjour,

Effectivement, demander à l'ancien locataire le relevé lors de l'état de sortie des lieux est une bonne idée. Si vous l'obtenez, envoyez à EDF une lettre de réclamation (en RAR) avec copie de cet état des lieux.
0