1 réponse
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 17:43
1 mai 2010 à 17:43
Bonjour,
Votre message n'est pas clair : qui vous facture du gaz ? EDF ou GDF ?
Comment se fait-il que votre fournisseur de gaz vous facture des kWh de gaz que vous n'avez pas consommés ? Normalement, le fournisseur doit reprendre le relevé de compteur qui avait été fait par l'ancien locataire lorsqu'il a résilié son contrat. Ce n'est pas le cas ?
Quand vous écrivez que l'on vous "surtaxe" votre consommation, est-ce que vous trouvez que la consommation est trop élevée ou alors y a-t-il un problème au niveau des taxes ?
De toutes façons, si vous contestez cette somme, il faut que vous prouviez d'une façon ou d'une autre que vous n'avez pas consommé tout cela. Ce n'était pas à un agent immobilier de relever votre compteur de gaz lors de l'état des lieux : c'était bien à vous, lors de la souscription de VOTRE contrat de gaz, de vérifier le relevé de compteur pour le communiquer à votre fournisseur.
Votre message n'est pas clair : qui vous facture du gaz ? EDF ou GDF ?
Comment se fait-il que votre fournisseur de gaz vous facture des kWh de gaz que vous n'avez pas consommés ? Normalement, le fournisseur doit reprendre le relevé de compteur qui avait été fait par l'ancien locataire lorsqu'il a résilié son contrat. Ce n'est pas le cas ?
Quand vous écrivez que l'on vous "surtaxe" votre consommation, est-ce que vous trouvez que la consommation est trop élevée ou alors y a-t-il un problème au niveau des taxes ?
De toutes façons, si vous contestez cette somme, il faut que vous prouviez d'une façon ou d'une autre que vous n'avez pas consommé tout cela. Ce n'était pas à un agent immobilier de relever votre compteur de gaz lors de l'état des lieux : c'était bien à vous, lors de la souscription de VOTRE contrat de gaz, de vérifier le relevé de compteur pour le communiquer à votre fournisseur.
1 mai 2010 à 17:58
alors je suis chez edf pour vous dire il me facture beaucoup plus en gaz .
Quand je dis surtaxé je veut dire que ce n'est pas possible de consommé autant de gaz .
Actuellement je recherche l'ancien locataire pour connaitre le relever gdf .
as oui j'ai oubliée de préciser que j'ai 2 compteurs un sur mon palier qui correspond a l'electriciter et un ds la cuisine qui correspond au gaz .
Il est vrai que nous étions insousciant et surtout pas au courant de la gravité de ne pas relevée nous même ce fameux chiffre à l'époque .
Y a t-il des recourt car ils nous est impossible de consommé autant de gaz .
merci par avance
1 mai 2010 à 18:14
Effectivement, demander à l'ancien locataire le relevé lors de l'état de sortie des lieux est une bonne idée. Si vous l'obtenez, envoyez à EDF une lettre de réclamation (en RAR) avec copie de cet état des lieux.