Résiliation contrat d'achat voiture neuve

MLC - Modifié par MLC le 1/05/2010 à 16:21
 MLC - 3 mai 2010 à 19:05
Bonjour, mon père a acheté une voiture neuve chez un concessionnaire et versé 8000 euros à la signature, et signé un crédit pour le restant à la livraison. La voiture est prète et immatriculée chez le concessionnaire mais, depuis mon père a eu une nette dégradation de sa santé et se retrouve en incapacité de conduire. On a fait une LR/AR au directeur de la concession avec certificat médical.
Quels sont les frais à prévoir, autres que les frais de dossiers, plaques et immatriculation ?
Pourra-t-on récupérer les 8000 euros d'accompte et annuler le crédit restant, dans la mesure où, il n'a pas pris effet ?
Je vous remercie. MLC

2 réponses

Bonjour,

Logiquement pour la résiliation auto il n'y pas d'autre frais à prévoir que les frais de dossiers. Je pense que vous ne pourrez récupérez vos 8000 euros d'accompte, car il sont dans l'obligation de le faire.
https://www.jechange.fr/resilier/assurance-auto/lettre-de-resiliation
1
Merci pour votre réponse.
Mais le vendeur m'a dit qu'outre les frais de dossier, la voiture se trouve maintenant être considérée comme une voiture d'occasion et non plus neuve, puisqu'elle a été immatriculée, avec carte grise prête. Par conséquent, elle aura perdu environ 15% de sa valeur à la revente, dit-il, et c'est cette somme qu'il compte récupérer sur l'acompte versé... A mon avis, il gonfle la facture pour récupérer le maximum sur l'annulation et ne pas perdre sa prime sur la vente, non ?
0