Le travaille

coco -  
ashte Messages postés 380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour je suis femme de ménage, je travaille dans une usine et ma chef me demande de travailler ce jour qui soit disant pour elle est encore un jour de solidarité pour les personnes âgées. je pensais que le 24 mai été revenue un jour férié et que jour férié l'on ne travaillait pas.

2 réponses

saulieu Messages postés 255 Statut Membre 121

Bonjour,

votre employeur a raison.
Le 24 mai n'est plus la journée officielle de solidarite.
L'employeur peut décider d'une autre journée de 7h ! (pas plus au dela cele doit être rémunéré).
Cependant, un accord normalement doit prévoir cette journée dans l'entreprise.
0
ashte Messages postés 380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   166

Comme Saulieu vous l'a écrit, le lundi de pentecote est redevenu férié et n'est plus par défaut la journée de solidarité. L'employeur doit donc organiser la journée de solidarité à toute date de son choix (ou date prévue par un accord collectif). Il est donc possible de fixer la journée de solidarité sur un samedi non travaillé, sur le 14 juillet, le 8 mai, etc...ou la laisser sur le lundi de pentecote, ce qui semble etre le cas dans votre entreprise.
0