Je pense etre employer au noir
FLORENCE
-
ashte Messages postés 380 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ashte Messages postés 380 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BONJOUR JE TRAVAIL DEPUIS SEPTEMBRE 2009 DANS MA SOCIETE J AI SIGNER UN CDI MA PATRONNE NE MA JAMAIS DONNER MON SALAIRE EN INTEGRALITE UNIQUEMENT DES ACCOMPTES DEPUIQ JANVIER JE N AI AUCUNES FICHES DE PAIES ET DEPUIS LE 27 MARS JE REFUSE D ALLER TRAVAILLER TANT QUE JE N AI PAS MES FICHES DE PAIES ET LE SOLDES DE MES IMPAYER ELLE VEUT DONC ME LICENCIER POUR ABANDON DE POSTE CE QUE JE REFUSE D AUTRE PAR SUR MA DECLARATION D IMPOT QUE JE VIENT DE RECEVOIR MON EMPLOYEUR N APPARAIT PAS J AI DONC APPELER LA CAISSE DE RETRAITE ET JE NE FIGURE PAS SUR LA LISTE DES EMPLOYES JE DONC EMBAUCHER AU NOIR A MON AVIS QUELS SONT MES DROITS ET RECOURS SVP MERCI FLO
A voir également:
- Je pense etre employer au noir
- Loyer payé au noir - Forum Louer un logement
- Location appart au noir..Avons-nous des droits? - Forum Louer un logement
- Comment prouver qu'une personne travail au noir - Forum litiges
- Modèle lettre dénonciation urssaf travail au noir - Forum salariés
- URSAFF dénonciation - Forum formalités administratives
2 réponses
Tant que vous n'etes pas payée vous avez le droit de ne pas aller travailler mais prenez des garanties ! A savoir, tout ce que vous nous écrivez ici, vous devez l'écrire à votre employeur par lettre recommandée avec copie à l'inspection du travail du département de l'entreprise.
Vous devez évoquer les faits suivants :
- embauche en cdi depuis sept 2009
- aucune fiche de paie ne vous a jamais été remise
- vous n'avez été payée que par accomptes (cheques, liquide?) qui ne couvrent pas la totalité du salaire qui vous est du (détaillez les montants de ce que vous avez touché et de ce qu'il ous manque)
- prenant acte de ces faits, depuis le 27 mars vous avez arrêté de fournir une prestation de travail dans l'attente d'être payé
- votre employeur vous a proposé un licenciement pour abandon de poste : précisez lui qu'il ne s'agit pas d'un abandon de poste mais de la conséquence de l'absence de rémunération et de fiche de paie et que vous etes prete à reprendre le travail dès que l'employeur aura réglé les sommes qu'il vous doit
- enfin,n vous vous interrogez sur le fait d'etre déclaré ou non et souhaitez que l'employeur remedie à cette situation..
remerciez le de faire droit à vos demandes...
surtout sur l'entete de votre lettre ecrivez bien : objet : non versement de mes salaires et précisez sur la lettre adressée à votre employeur "copie à l'inspection du travail de... (adresse)". Photocopiez cette lettre et envoyez la à l'inspection du travail.
la réaction devrait etre rapide
cdt
Vous devez évoquer les faits suivants :
- embauche en cdi depuis sept 2009
- aucune fiche de paie ne vous a jamais été remise
- vous n'avez été payée que par accomptes (cheques, liquide?) qui ne couvrent pas la totalité du salaire qui vous est du (détaillez les montants de ce que vous avez touché et de ce qu'il ous manque)
- prenant acte de ces faits, depuis le 27 mars vous avez arrêté de fournir une prestation de travail dans l'attente d'être payé
- votre employeur vous a proposé un licenciement pour abandon de poste : précisez lui qu'il ne s'agit pas d'un abandon de poste mais de la conséquence de l'absence de rémunération et de fiche de paie et que vous etes prete à reprendre le travail dès que l'employeur aura réglé les sommes qu'il vous doit
- enfin,n vous vous interrogez sur le fait d'etre déclaré ou non et souhaitez que l'employeur remedie à cette situation..
remerciez le de faire droit à vos demandes...
surtout sur l'entete de votre lettre ecrivez bien : objet : non versement de mes salaires et précisez sur la lettre adressée à votre employeur "copie à l'inspection du travail de... (adresse)". Photocopiez cette lettre et envoyez la à l'inspection du travail.
la réaction devrait etre rapide
cdt