Séparation et bien non vendue.....

ritalinesque Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 29 avril 2010 à 20:22
ritalinesque Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 29 avril 2010 à 20:31
bonsoir,je suis en séparation depuis plus d'un an et un divorce prononcé dans peu de temps.mon mari a refusé jusqu'à présent de divorcer et là depuis peu il souhaite vivement le faire..il réside dans la maison et paye enfin ses loyers(il en reste encore deux qui sont impayé et coincé en banque de france)...il ne m'a jamais versé la pension alimentaire..et s'est endetté..
il souhaite aussi modifier la garde que j'ai obtenu au vu de son comportement(un week-end sur deux pour lui)pour ainsi faire une garde alternée...et bénéficier de la caf..et aussi diviser en deux les frais de la maison ainsi que ses dettes..ect ect..

puis-je m'opposer à la garde alternée??
J'envisage un déménagement car notre grande souhaite s'orienter vers une autre filière que l'on ne trouve pas dans notre ville...peut-il s'y opposer?
et dernière question:
puis-je faire faire une saisie de la maison et pratiquer à la vente de celle-ci par le biais du tribunal?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
29 avril 2010 à 20:26
Bonjour,

Voyez avec votre Avocat pour demander la vente, si votre mari réside dans la maison vous pouvez lui réclamer une indemnité d'occupation ( similaire a un loyer )

COrdialement
0
ritalinesque Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010
29 avril 2010 à 20:31
bonsoir,la vente a déjà été demandé..mais à chaque fois refouler par mon mari...là il le souhaite..et je revois mon avocate la semaine prochaine..je ne souhaite pas lui réclamer une indemnité d'occupation..je pense que vous n'avez pas compris le sens de mon message..mais merci pour avoir pris le temps de répondre.
bonne soirée
0