A voir également:
- Jour enfant malade (celui de l'assistante mat
- Tarif assistante maternelle 2024 - Guide
- Jour ouvré - Guide
- Rtt cadre forfait jour 2024 - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
4 réponses
Bonjour,
merci pour cette réponse.
La question n'était pas forcément bien formulée. Nous savons qu'elle a droit à 3 jours par an mais dans le cas où, un matin, cette personne n'est manifestement pas en état d'accueillir notre enfant parce que le sien est malade et qu'il est censé partir à l'hôpital (ce qui la rend inquiète (c'est légitime) et agressive (ça l'est moins)) peut on lui imposer de prendre ses jours enfant malade (elle soutient malgré la situation et son comportement anormal qu'elle proposait un accueil normal à notre enfant ce jour là) ?
merci pour cette réponse.
La question n'était pas forcément bien formulée. Nous savons qu'elle a droit à 3 jours par an mais dans le cas où, un matin, cette personne n'est manifestement pas en état d'accueillir notre enfant parce que le sien est malade et qu'il est censé partir à l'hôpital (ce qui la rend inquiète (c'est légitime) et agressive (ça l'est moins)) peut on lui imposer de prendre ses jours enfant malade (elle soutient malgré la situation et son comportement anormal qu'elle proposait un accueil normal à notre enfant ce jour là) ?
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 13:20
29 avril 2010 à 13:20
Je pense donc avec votre explication que si vous pensez qu'elle n'était pas en état de garder votre enfant vous pouviez ne pas le confier.Mais elle aurait été payée quand même vu qu'elle acceptait de le garder.Moi personnellement je n'aurais pas travaillé et ce je comprend que cela n'arrange pas les parents mais nos enfants sont quand même prioritaire enfin c'est mon avis perso.
Au moins, votre réaction est saine. Même si elle n'arrange pas les parents, vous annoncez clairement les choses et ne cherchez pas à jouer sur tous les tableaux.
Plus généralement, il faudrait vraiment que la loi régissant les relations entre AM et parents employeurs soit revue et corrigée car elle laisse la part trop belle à certaines AM peu scrupuleuses et certaines profitent largement d'un contexte qui leur est très favorable.
Plus généralement, il faudrait vraiment que la loi régissant les relations entre AM et parents employeurs soit revue et corrigée car elle laisse la part trop belle à certaines AM peu scrupuleuses et certaines profitent largement d'un contexte qui leur est très favorable.