Frais de transport

MMat - 28 avril 2010 à 21:58
 MMat - 29 avril 2010 à 19:22
Travaillant à 60 km de chez moi j'ai du prendre un abonnement sncf ainsi qu'un abonnement rtm (metro). Jusqu'à present mon employeur me remboursait à hauteur de 50% mes frais. Il vient de m'annoncer qu''il ne rembourserait plus qu'une partie des frais à savoir ou la sncf ou la rtm, pour la simple et bonne raison que si il avait un controle de l'urssaf il risquerait una amende et que d'autre part il existait un abonnement combiné sncf et rtm qui coute moins cher (10 euros soit 5 pour chacune des parties).
Est ce exact? en a t il le droit? quelles sont mes recours?

Merci d'avance

1 réponse

soeline Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 5
29 avril 2010 à 10:05
Bonjour,

Il peut en effet vous rembourser que 50% des frais SNCF RTM inclus si ce moyen de transport existe. Ce qui vous ferait un légère perte, mais il serait dans son droit. En revanche, il n'est pas justifié de ne payer qu'un bout du trajet... vous faites le reste à pied?

Tant que vous avez des justificatifs de transport à fournir tous les mois, justifiant ces remboursements, rien ne s'oppose au remboursement.

Peut être pourriez vous prendre l'abonnement sncf+rtm, cela éviterait la discorde, et vous couterait moins cher.

A l'époque où il n'y avait que paris et la région parisienne qui avait ce privilège, la base de remboursement était le montant de la carte orange (train+métro). Sachant que certaines personnes ne prenaient pas le métro,elles étaient obligées de prendre des billets hebdomadaires sans métro. Cela revenait plus cher qu'une carte orange, mais le seuil de remboursement était quand même le montant de la carte orange. C'est ainsi, il faut bien mettre des limites, sinon, il y aurait du profit.
0
Je vous remercie d'avoir repondu à mon message. J'ai fait plusieurs fois la demande à la sncf pour avoir la formule des 2 abonnements mais ils n'ent ont pas tenu compte je les rappelle lundi pour remodifier mon contrat.. En attendant je fournis à mon patron tous les justificatifs , je verrais bien ce mois ci comment ça se passe. j'ai essaye de telphoner à l'inspection du travail mais je n 'arrive pas à les avoir, c'est difficile au telephone.
Merci encore pour l'information.
0