Y aurait'il quelque chose d'autre?

adjoubala - 28 avril 2010 à 13:19
 Paris - 30 avril 2010 à 23:44
Bonjour, le père de mes enfants est dcd il y a 4 mois, il était marié et avait des enfants légitimes, sa famille connait l'existance de mes enfants et save que leur père c'est toujours occupé d'eux et ne faisait aucune dinstinction entre ses enfants légitimes et les miens. Avant son décès il avait prit la décision de reconnaitre mes enfants pour que tout soit clair pour leur filiation, mais malheureusement il est dcd avant. Lors d'une discusion avec la soeur du dcd je lui est dis que je voulais continué ce que son frère avait entreprit en demandant auprès du tribunal une filiation par possession d'était, elle m'a fait comprendre que la famille savait que mes enfants étaient ceux de son frère et que cette filiation prend beaucoup de temps avant d'être établie et que mon fils qui a 16 ans pourrait arriver à sa majorité avant que cela ne se fasse, et que la famille est entrain de mettre en place quelque chose pour mes enfants et que dès que ce sera fait je serai contactée. Qu'est ce que cela cache? Pourquoi me disuader d'établir la filiation de mes enfants? Cette filiation est elle si longue que ca? Je précise que je ne fais pas cela pour les biens de ce monsieur, mais pour que la filiation des enfants soit établie puisque c'était sa volonté. Merçi de votre réponse.

1 réponse

Bonjour,

Vous devriez peut-être consulter un Notaire (demandez une consultation gratuite) qui sera mis au courant de la situation pour le cas où vous seriez amenée à en choisir un pour représenter et protéger vos enfants et pour vérifier ce qui devra revenir à chacun d'eux.

Continuez les démarches et n'écoutez pas la famille qui certainement ne va se
préoccuper que de son intérêt, puisque rien n'a été officialisé pour le moment, pour vos enfants, leur Père étant décédé entre-temps.

La contre-partie qui va vous être proposée, par la famille, ne correspondra en
rien avec ce que devront recevoir vos enfants lors de la Succession si ceux-ci
étaient reconnus et portaient le Nom de leur Père.
Surtout, ne renoncez pas et ne signez rien qui pourrait retirer les droits de vos enfants
Alors poursuivez afin d'obtenir l'affiliation, pour le bien-être de vos enfants et c'est bien évidemment ce qu'aurait souhaité leur Père !

Je vous conseillerai même de prendre un R.D.V pour une consultation gratuite
avec un Avocat, proposée à la Mairie.

Cordialement.
0
J e vous remercie pour votre réponse Paris, j'ai fais la démarche auprès d'un avocat pour la demande de filiation en possession d'état, ayant fais une demande d'aide juridictionnelle j'attends la réponse qui tarde à venir, car c'est cette réponse qui me manque, puisque j'ai donné à l'avocat tous les renseignements : photos du défint, les récépissés des chêques qu'il me donnait et il ne reste que les attestations sur l'honneur des témoiges à lui remettre, merçi encore de votre réponse.
0
Bonjour,
Pour que les Attestations (Déclaration sur l'Honneur) soient recevables, il faut que chacun des témoignages soit accompagné de la copie de la Carte d'Identité (recto-verso) du Témoin.
N'oubiez pas de conserver "copies" des documents en votre possession.

Bonne chance...
0
Bonjour Paris,
Je vous remercie de votre réponse, toutes les attestations sont accompagnées des photocopies des cartes recto verso, mais je voudrais savoir si cette filiation prend beaucoup de temps comme j'ai pu le lire sur le forum, car mon avocat m'a assuré que dès que le dossier est déposé au tribunal cela peut aller assez vite et qu'en deux semaine tous peut être terminé( les enfants et moi-même sont impatients que cela est lieu), mais la réponse pour l'aide juridictionnelle prends du temps à venir. Merçi de votre réponse
0
Bonsoir adjoubala,
Je ne peux vous répondre que sur un point, faites confiance à votre Avocat...
Cordialement.
0