Après 3 ans de longue maladie?

laplombe2009 - 26 avril 2010 à 18:28
 dominmode - 27 avril 2010 à 12:46
Bonjour, je suis dans la fonction publique territoriale depuis 20 ans. J'ai eu plusieurs opérations, genoux, dos et cervicales et je ne peux pas reprendre mon poste... J'arrive en janvier 2011 à la fin des 3 ans de longue maladie... Vu mon état de santé, je pense que je ne porrai plus jamais reprendre mon poste. Que peut'il m'arriver? L'invalidité ou la mise enretraite anticipée pour cause de maladie et a quel taux la rémunération?
Merci d'avance pour la réponse.
A voir également:

1 réponse

l'invalidité n'existe pas pour les fonctionnaires c'est la retraite au prorata des années travaillées
1
laplombe2009 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
26 avril 2010 à 19:10
Merci pour la réponse qui cerne un peu plus la fin du travail pour moi, merci encore.
0
je suis en longue maladie depuis un an et je suis fonctionnaire aussi mais moi ils me mes droits à la longue maladie mais je l'ai enfin obtenue.
tu as droit à 3 ans longue maladie plein salaire et 2 ans en demi salaire (ou inversement)
moi je suis fonctionnaire depuis 1986 et j'ai 6 enfants ils me donneraient (580€ de retraite de plus 15 ans de services)
un handicapé peut prendre la retraite à partir de 50 ans mais jusqu'alors personnes n'a su me dire dans quelles conditions et qui cela concernent et ce qu'on touche je ne sais pas pour qui c'est fait !!!
0
laplombe2009
27 avril 2010 à 09:25
Bonjour, je suis a la fin de mes 3 ans de longue maladie en janvier 2011 et ce que je ne sais pas trop bien si l'administration va me mettre en retraite anticipée'( je vais avoir 58 ans) ou bien en disponibilité jusqu'a mes 60 ans?
0
mais en tout vous avez droit à 5 ans en longue maladie c'est la rémunération qui change 3 plein salaire et 2 demi salaire et après l'invalidité c'est à dire la retraite mais si vous avez tous vos trimestre vous n'y perdez rien tandis que moi je n'ai que 51 ans et malgré que j'ai déjà tous mes trimestres ils ne prennent en compte que la fonction publique d'où les 580€ mais enfin je suis travailleur handicapée depuis 1979 et il me refusais la longue maladie j'ai beaucoup bataillé pour l'obtenir.
0