Motiver des commerciaux indépendants Belgique

june 51 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 26 avril 2010 à 18:32
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 28 mai 2010 à 19:11
Bonjour à tous,
On me propose un job de manager pour mettre en place une équipe de commerciaux indépendants pour mon futur employeur qui est chargé de dispatcher une fourniture sur le marché belge.
J'étais district manager pour commerciaux salariés et je m'occupais aussi bien de leur formation, de leur accompagnement, que de leurs chiffres ou de leur motivation.
De la motivation des commerciaux dépendent les bénéfices de tous...
Mais comment "motiver" à la vente et aux chiffres des commerciaux "indépendants"?
Sur quelles bases organiser des réunions?
Quels outils, quelles méthodes?
Quelles formations offertes?
Quelles obligations de retour ont-ils vis-à-vis du sales manager?
Je cherche une documentation spécifique et je n'ai rien trouvé jusqu'à présent.
Merci pour vos témoignages et/ou pour des liens ou des livres qui me permettront d'y voir plus clair!

2 réponses

Bonjours,

Je peux vous fournir éventuellement un peu d'aide de mon éxpérience dans le domaine, en effet je gère que des commerciaux indépendants depuis quelques années...

J'ai aussi quelques bouquints peut être a vous communiquer et quelques documents...

Vous pouvez me joindre par mail... lechien.jordan@gmail.com

bien à vous
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
28 mai 2010 à 19:11
la carotte, toujours la carotte !

les sous, c'est cela qui motive pour aller au charbon
0