Mon voisin ma abime mon terrain

didine254 - 25 avril 2010 à 10:08
 didine254 - 26 avril 2010 à 16:43
bonjour, a tousses toutes , j avait prête gratuitement mon terrain a un voisin pour mètre s est moutons .. je vient de retourne voir mon terrain et dessus ! coupe un chêne et il ma arrache tout le grillage et coupe des branches de mes pommiers a cidre,et dépose pleins de tuile cassé et mi le feu sur mon terrain j ai dépose plaindre ; je voudrais savoir ceux q il va arrive car mon tout le mondes peut faire ceux q il veux sur mon terrain il y a 1 hectare !!! merci de vos réponse !!!!

4 réponses

groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
25 avril 2010 à 10:18
commencez par le mettre dehors.
ensuite, si dégâts considérables, allez voir le juge, mais ça va être usant.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
25 avril 2010 à 10:22
le probléme c'est que si aucun écrit il va être difficile de prouver que quand vous lui avez prété il y avait du grillage et que l'arbre était debout
0
Je rajoute, quand on prête un bien immobilier, on fait des photos par prudence, ce que j'ai toujours fait, si un jour vous voulez vendre, le notaire peut ce faire une idée du bien ou en cas de conflit.
0
merci il y a des photos d avant!!!!!!
0
bien heureusement que j ai des photos et lui leur a dit au gendarmer qu il y avait des grillage et que c été son père qui l avait pose il y a plus de 30 ans et moi j ai achete il y avait le grillage et il a pu pendant 10 ans prendre mes pomme et mètre s est mouton de dans il ma jamais rien donnèr!!!!
0
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
25 avril 2010 à 10:38
alors, porter plainte pour intrusion sur votre propriété. Faites comme si vous découviez le phénomène. Bien sur, s'il n'y a aucun écrit qui prouve que c'est vous qui lui avez prêté le terrain.
Car l'intrusion sur une propriété privé ainsi que la dégradation de celle-ci est un délit très grave.
0
bonjour! j ai porte plainte je s est pas ce qu il en coûte de faire sa mes je voudrait qu il me remettre mon grillage !!!surtout !!! et qu il nettoyer les ordure qu il a mi dessus !!!!
0
j ai des photos d avant !! merci de votre réponse, il y a une plainte et je suis pas toujours sur mon terrain j habite a 30km !!
0