Les droits parentaux et la séparation

Virginie81 - 24 avril 2010 à 14:13
 Virginie81 - 29 avril 2010 à 21:28
Le père de mon fils et moi sommes séparés depuis 5ans, c'est moi qui m'occupe de mon fils, lson père me verse 100€ par mois et retarde toujours les dossiers pour le juge des affaires familiales. J'aimerai avoir l'autorité parentale exclusive, sachant que notre fils n'est ni sur sa sécu, ni sur sa mutuelle, qui ne participe pas aux frais m"dicaux (ce qui prouve qu'il s'en fout) comment puis-je faire peser la balance en ma faveur?

4 réponses

Bonjour, vous pouvez vous enlever ça de la tête,
l'autorité parentale n'est enlevée à l'un des parents
que pour des cas graves, violences, drogue etc etc...

Vous n'avez aucune chance d'avoir l'autorité parentale exclusive.

Et, si je peux me permettre, le fait qu'il ne soit ni sur sa sécu, ni sur
sa mutuelle, ne veut en rien dire qu'il s'en fou...

Quand aux frais médicaux, ils sont à votre charge, puisque l'enfant
vit avec vous...

On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
1
tout à fait d'accord même si je trouve que M@thew exagère en ce qui concerne les frais médicaux ; ce n'est pas parce que l'enfant vit chez la mère qu'elle doit payer tous les frais médicaux ( je ne vois pas là dedans où est le beurre et l'argent du beurre ) ;bien sûr je parle des frais qui restent à la charge de la mère aprés remboursement ;d'ailleurs bon nombre d'avocats demande maintenant une pênsion alimentaire avec participation aux frais annexes pour equiliber TOUT ce qui est à payer pour l'enfant en "extra "
0
moi j'aimerais juste dire qu'un enfant n'est pas une marchandise !!!! l'autorité parental ne se résume pas a une pension alimentaire et a des frais medicaux...... il faudrait peut etre arrêter vous les mères ( j'en suis une aussi ) que vous avez l'exclusivité sur vos enfants !!!! mon conjoint est séparé aussi de sa première femme donc les problèmes de gueguerre je connais bien et se n'est pas parce qu'il ne participe pas a tous les frais que sa vous donne le droit de lui enlever ses droits parentaux. De plus la pension a été fixée par le juge en fonction de ses revenus pour le reste l'enfant a comme lui de résidence principal votre domicil donc les reste des dépenses sont a votre charge. Si le montant de la pension ne vous convient pas il vous suffit de saisir a nouveau le JAF.
0
Si je demande l'autorité parentale exclusive c'est surtout parce que mon ex ne s'occupe pas de son fils,, le peu qu'il le prend c'est pour lui montrer ce qu'il achete au fils de sa compagne, en ce qui concerne les frais médicaux je parle de ceux qui sont non remboursés et j'ai appris par un avocat que le père doit avoir son enfant sur sa sécu et sa mutuelle, et je ne suis pas là pour être juger, je voulais juste avoir une réponse.
Je pênse avant tout à l'équilibre de mon fils car si j'essaie d'expliquer le comportement de son père à mon fils (passé douloureux avec sa famille) lui en revanche dit à mon fils que je ne suis qu'une conne, que je ne l'aime pas et fit bien d'autres horreurs sur ma famille, je dis à mon fils de ne pas le prendre au sérieux je lui dit juste que son papa est fâché contre, sachant qu'il est parti du jour au lendemain et qu'il a refait surface au bout de 3 mois comme si de rien n'était.
0