Fraude CAF et pension alimentaire

Lolamarie1959 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - Modifié par Lolamarie1959 le 24/04/2010 à 18:33
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 - 24 avril 2010 à 19:20
Bonjour,
Mon compagnon, divorcé depuis 1999, a en 2002 deux de ses trois enfants (mineurs) qui sont venus habiter avec nous. Son ex-femme n'as jamais fait les changements auprès de la CAF et a continué à percevoir les prestations pour 3 enfants ainsi que de les déclarer sur sa déclaration de revenu comme personnes à sa charge et ça durant les 2 ans qu'ils sont resté avec nous (elle lui a quand même accordé le droit par écrit de ne pas payer la pension alimentaire durant cette période là). En 2007, le plus jeune est à son tour venu habiter avec nous pendant 2 ans et à nouveau aucun changement de sa part n'a été faite. Aujourd'hui elle nous réclame par intermédiaire de son avocat des arriérées de pensions alimentaires sur ces périodes là d'un montant de 7000 Euros! De plus elle nous empêche tout contact avec le plus jeune fils depuis qu'elle l'a "repris". (Syndrome d'aliénation parentale?) Mon compagnon est actuellement sans revenus, nous sommes écoeurés et fatigués de nous battre... Que pouvons-nous faire? Je sais qu'elle a fraudé mais de là à la dénoncer... Merci pour vos réponses.

5 réponses

bonjour, prenez contact avec son avocat et dite lui que les enfants sont chez vous depuis Xannées. et si vous pouvez apporté des preuves, exemple: école, centre aéré, médecin... et par la mème occasion envoyez ces preuves à la caf et demandez leur de vous régularisez ce qu'ils ne vous ont pas payé. Il n'y a aucun mal à la dénoncer, c'est elle qui vous cherche des noises. pour le petit voyez une assistante sociale, elle n'a pas le droit de priver un père de son enfant. tenez bon et je vous souhaite bon courage
0