Mon employeur

marie-joe - 22 avril 2010 à 08:57
 marie-joe - 22 avril 2010 à 15:31
bonjour,suite a une inaptitude maladie simple je suis licencié car pas de reclassement de la part de mon employeur .Aucun poste m a étè proposé.je croyais que l employeur avait l obligation de reclassement.j ai sept ans d entreprise etj ai un mois de preavis non payé.je me retrouve a 48 ans sans travail et malade, car toute c est annee ,j ai travaillé dans le froid et beaucoup de manutention qui ma usé(tortion de toute la colonne aussi bien cervicale ,dorsal et lombaire avec d enorme douleurs .alors comment mon patron peut sans sortir aussi bien.ont licencient .puis -je denoncer mon licenciement comme abusif du au manque de reclassement et non respect du preavis car plus de deux ans deux mois de preavis et vu mon etat de sante et mon age qui va m employer.merci pour vos reponses.

2 réponses

Bonjour,

l'employeur a une obligation de reclassement.
Vous avez été en arrêt maladie combien de temps?
Le médecin du travail vous a reçu combien de fois?
L'inaptitude a été reconnue par qui, comment, le médecin du travail a-t-il demandé à l'employeur la fiche du poste que vous occupiez, la fiche du poste qu'il serait susceptible de vous proposer pour un reclassement?

Toutes ces questions doivent être posées. Ecrivez à l'inspection du travail, ou renseignez vous auprès des prud'hommes, votre procédure de licenciement n'est peut être pas conforme.
0
merci pour votre reponse,j ai eu unat du 15/09/2009au23/04/2009 consolide par m conseil et a parti du 24/04/2009 basculé en maladie ald jusqu au 5/01/2010 le 6/01/10 ,1visite m du travail et le 20/01/10 2visite.mon employeur a refusé c est visite les qualifiant de visite de pré reprise car arret maladie pendant.puis re visite le 22/03/10et 08/03/10 mais la conges payes.mon inaptitude a mon poste a ete reconnu par le medecin du travail.il y a pas eu de proposition de reclassement sachant que l enseigne ou je travaillé est entrain de s agrandir alors des postes il en a,meme le preavis est pas reglementé car dans ma cc plus de deux ans d anciennté c est deux mois de preavis .
0