Licenciement et congés payés

ladoune56 - 21 avril 2010 à 14:05
 ladoune56 - 22 avril 2010 à 18:50
bonjour mon fils vient d'apprendre qu'il allait etre licencié pour cause économique, cela fera deux ans le 13 mai qu'il est dans l'entreprise et je pense que le patron va lui faire parvenir sa lettre avant cette date, mon fils n'a pas pris ses congés payés (5semaines) peut on rajouter ces 5 semaines a la date d'ancienneté je précise qu'il est dans le batiment et donc qu'il est payé pour ses congés par une caisse a part.
si il pouvait prendre ses congés avant le licenciement il aurait de ce fait un peu plus de deux ans d'ancienneté et pourrait donc prétendre a la cellule de reclassement personnalisée a 80 % d'indemnité de chomage et non pas 57,4 %.
quelqu'un peut il me renseigner ?
merci d'avance.

4 réponses

ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
21 avril 2010 à 15:06
non l'ancienneté se compte en temps de présence, les CP compteraient si il pouvait les prendre avant d'etre licencié mais sinon ils ne seront pas pris en compte pour l'ancienneté. Mais si il est entré en intérim avant, ou en CDD par exemple, pensez à tenir compte :
- de la durée de la mission d'interim avec un maxi de 3 mois
- de la durée du cdd si il etait accolé au CDI
0
Bonjour, tout d'abord merci pour vos renseignements en ce qui concerne les années d'ancienneté mon fils est entré en periode d'éssai et directement un CDI, la date effective est donc le 13 mai 2008, j'espere sincèrement que son patron va accepter qu'il prenne ses congés mais je n'y crois pas trop car je pense on contraire qu'il a du voir que cela allait faire 2 ans qu'il est entré dans l'entreprise et que c'est pour ca qu'il agit maintenant ce que je ne comprend pas c'et qu'il a embauché un autre ouvrier l'été dernier et qu'il a augmenter de lui meme le salaire de monfils il y a de cela un mois.
je me demande si il n'y a pas quelques choses a cachés .
0
ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
22 avril 2010 à 15:04
j'espère pour lui que son employeur acceptera !
0
Bonjour, je vous remercie pour vos renseignements.
cordialement
0