Licenciement a l amiable que faire?

lola - 21 avril 2010 à 14:52
ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 22 avril 2010 à 14:58
je viens d etre recu par mon patron qui me propes un cheque de liceciement avec un accord conventionnel cad que je ne peu pa me retourner contre lui au prudhomme es ce interessant?ou dois je faire attention? Je ne sais pas si j 'aurai le droit au chomage ou une formation...
Pouvez vous m apporter une reponse
merci

3 réponses

ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
21 avril 2010 à 15:01
si ce qu'il vous propose est une rupture conventionnelle alors cela signifie que vouspouvez négocier votre indemnité de départ et demander plus qu'en cas de licenciement normal. Avec une rupture conventionnelle (vous n'etes pas obligé d'accepter cette rupture), le salarié a droit au chomage.
Depuis combien de temps etes vous dans cette entreprise ?
0
Cela fait 5 ans que je suis dans la societe mais je ne sais pa combien je peu negocier? et si je n accepte pas il va me pourrir l existance?
0
ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
22 avril 2010 à 14:58
5 ans d'ancienneté donnent droit à une indemnité au moins égale à 1 mois de salaire. Je pense que vous pourriez demander à obtenir 3 mois (donc 2 de +), c'est tout à fait raisonnable, en mettant en avant le fait que l'employeur y est aussi gagnant : les 3 mois d'indemnités sont exonérés de charges patronales ET salariales, cela coute donc moins cher à votre entreprise que de payer un préavis de licenciement qui lui est soumis à charges
0