Accident de travail pression employeur
nosyla
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis en CDI depuis 3 ans et je travaille en délégation chez un de nos clients.
La mission que je pilote depuis Novembre ne se déroule pas bien car les objectifs ne sont pas au rdv suite à une succession de choses.
Je me retrouve seule sur la mission et subi l'atmosphère très délicat...
En allant au travaille je suis tombée, je suis tout de même allée travaillé et le soir en allant voir le docteur celui ci me prescrit des béquilles et une attelle pour une élongation des tendons.
Mon patron est sur les nerfs et pense que je fais du cinéma et vx absolument que j'aille travailler par n'importe quels moyens! il vaux même me payer le taxi.. il me met la pression me rappelant l'impact de mon absence et les enjeux de la mission...
Je me sens très mal et je ne sais pas quoi faire...
Px t-il me forcer à aller travaillé malgré mon arrêt?
Quels sont mes recours juridiques?
merci de votre réponse
c'est gentil a vous
je suis en CDI depuis 3 ans et je travaille en délégation chez un de nos clients.
La mission que je pilote depuis Novembre ne se déroule pas bien car les objectifs ne sont pas au rdv suite à une succession de choses.
Je me retrouve seule sur la mission et subi l'atmosphère très délicat...
En allant au travaille je suis tombée, je suis tout de même allée travaillé et le soir en allant voir le docteur celui ci me prescrit des béquilles et une attelle pour une élongation des tendons.
Mon patron est sur les nerfs et pense que je fais du cinéma et vx absolument que j'aille travailler par n'importe quels moyens! il vaux même me payer le taxi.. il me met la pression me rappelant l'impact de mon absence et les enjeux de la mission...
Je me sens très mal et je ne sais pas quoi faire...
Px t-il me forcer à aller travaillé malgré mon arrêt?
Quels sont mes recours juridiques?
merci de votre réponse
c'est gentil a vous
A voir également:
- Pression employeur arrêt maladie
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Arrêt maladie avant début congé parental - Forum congés
- Rsa et arrêt maladie dépression - Forum RSA
- Arret maladie rectificatif - Forum arrêt maladie
- Annuler arrêt maladie en ligne ✓ - Forum CDD
4 réponses
bonjour,
s'agit-il d'un accident du trajet ou d'un arrêt maladie ?
en aucun cas votre employeur ne peut vous forcer a travailler pendant votre arrêt.
la simple production d'un certificat médical atteste de la réalité de votre incapacité de travail. si votre employeur a des doutes sur votre incapacité, il pourra vous sanctionner (et non pas vous obliger a travailler).
toutefois, il aura la charge de la preuve !
il devra apporter la preuve du caratère injustifié de votre incapacité de travail.
je lui souhaite bon courage :)
s'agit-il d'un accident du trajet ou d'un arrêt maladie ?
en aucun cas votre employeur ne peut vous forcer a travailler pendant votre arrêt.
la simple production d'un certificat médical atteste de la réalité de votre incapacité de travail. si votre employeur a des doutes sur votre incapacité, il pourra vous sanctionner (et non pas vous obliger a travailler).
toutefois, il aura la charge de la preuve !
il devra apporter la preuve du caratère injustifié de votre incapacité de travail.
je lui souhaite bon courage :)
Encore une réponse totalement délirante de la part de KIWI.
NOSYLA, vous avez produit un arrêt de travail d'une durée certaine sur laquelle l'employeur ne peut interagir.
L'employeur doit respecter votre absence justifiée par un acte médical.
Celui-ci fait foi jusqu'à la preuve contraire ( c'est à dire : acte frauduleux )
La prescription de béquilles et d'attelle démontre votre bonne foi !
Il ne peut donc vous contraindre à la reprise du travail avant la date du terme de l'arrêt.
De plus vous devez vous même le respecter à la lettre aux fins de rester couvert pour ses suites éventuelles.
Sébastien,
Juriste droit privé_
NOSYLA, vous avez produit un arrêt de travail d'une durée certaine sur laquelle l'employeur ne peut interagir.
L'employeur doit respecter votre absence justifiée par un acte médical.
Celui-ci fait foi jusqu'à la preuve contraire ( c'est à dire : acte frauduleux )
La prescription de béquilles et d'attelle démontre votre bonne foi !
Il ne peut donc vous contraindre à la reprise du travail avant la date du terme de l'arrêt.
De plus vous devez vous même le respecter à la lettre aux fins de rester couvert pour ses suites éventuelles.
Sébastien,
Juriste droit privé_
merci de la réponse, je suis déclaré en Accident de trajet. ce qui est tres compliqué c'est que je travaille en délégation chez un de nos clients et que "le futur" de cette mission est incertain.. des gros sous étant en jeu mon patron se trouve dans une situation délicate car ne px pas forunir la garantie de résultat au client.
De plus j'ai demandé à mon PDG de me licencier suite à des problèmes RH sur la mission qui psychologiquement me frustres...
Il pense que cet "accident" est imaginaire et lié à mon envie de partir ce qui n'est pas le cas...
Je suis très déçue et abérée du comportement de mon employeur qui depuis toujours s'est montré très juste à mon égard... je me rend compte qua quand bcp d'argent est en jeu l'humain ne compte plus du tout !!
Puis-je avoir un recours au prud'homme?
Quel doit-etre mon comportement s'il décide de me faire venir un taxi matin et soir pr que j'aille travailler??
Merci bcp de vos réponse
Alison
De plus j'ai demandé à mon PDG de me licencier suite à des problèmes RH sur la mission qui psychologiquement me frustres...
Il pense que cet "accident" est imaginaire et lié à mon envie de partir ce qui n'est pas le cas...
Je suis très déçue et abérée du comportement de mon employeur qui depuis toujours s'est montré très juste à mon égard... je me rend compte qua quand bcp d'argent est en jeu l'humain ne compte plus du tout !!
Puis-je avoir un recours au prud'homme?
Quel doit-etre mon comportement s'il décide de me faire venir un taxi matin et soir pr que j'aille travailler??
Merci bcp de vos réponse
Alison
que voulez-vous dire par "je ne px pas fournir la garantie de résultat" ?
pourriez-vous me dire si, dans votre contrat de travail, vous avez une obligation concernant les objectifs ou résultats à atteindre ?
si c'est le cas, votre employeur sera fondé a prononcer la rupture de votre contrat de travail pour cause réelle et sérieuse. ( mais c'est aussi votre souhait n'est-ce pas ? )
il est prématuré d'envisager une action en justice....
votre comportemement si un taxi arrive ; renvoyez le taxi, tout simplement :)
votre employeur doit s'en tenir au certificat médical (!)
que voulez-vous dire par "je ne px pas fournir la garantie de résultat" ?
pourriez-vous me dire si, dans votre contrat de travail, vous avez une obligation concernant les objectifs ou résultats à atteindre ?
si c'est le cas, votre employeur sera fondé a prononcer la rupture de votre contrat de travail pour cause réelle et sérieuse. ( mais c'est aussi votre souhait n'est-ce pas ? )
il est prématuré d'envisager une action en justice....
votre comportemement si un taxi arrive ; renvoyez le taxi, tout simplement :)
votre employeur doit s'en tenir au certificat médical (!)