Accident de travail pression employeur

nosyla - 20 avril 2010 à 21:01
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2010 à 09:17
Bonjour,

je suis en CDI depuis 3 ans et je travaille en délégation chez un de nos clients.
La mission que je pilote depuis Novembre ne se déroule pas bien car les objectifs ne sont pas au rdv suite à une succession de choses.
Je me retrouve seule sur la mission et subi l'atmosphère très délicat...
En allant au travaille je suis tombée, je suis tout de même allée travaillé et le soir en allant voir le docteur celui ci me prescrit des béquilles et une attelle pour une élongation des tendons.

Mon patron est sur les nerfs et pense que je fais du cinéma et vx absolument que j'aille travailler par n'importe quels moyens! il vaux même me payer le taxi.. il me met la pression me rappelant l'impact de mon absence et les enjeux de la mission...
Je me sens très mal et je ne sais pas quoi faire...

Px t-il me forcer à aller travaillé malgré mon arrêt?
Quels sont mes recours juridiques?

merci de votre réponse
c'est gentil a vous

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 23:54
bonjour,

s'agit-il d'un accident du trajet ou d'un arrêt maladie ?

en aucun cas votre employeur ne peut vous forcer a travailler pendant votre arrêt.

la simple production d'un certificat médical atteste de la réalité de votre incapacité de travail. si votre employeur a des doutes sur votre incapacité, il pourra vous sanctionner (et non pas vous obliger a travailler).

toutefois, il aura la charge de la preuve !

il devra apporter la preuve du caratère injustifié de votre incapacité de travail.

je lui souhaite bon courage :)
0