Demande aux artisans !!!!
Résolu
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
-
20 avril 2010 à 21:01
cyril - 7 janv. 2011 à 08:35
cyril - 7 janv. 2011 à 08:35
A voir également:
- Pourquoi les artisans ne rappellent pas
- Les bons artisans tribunal ✓ - Forum Immobilier
- Litiges artisans - Forum Consommation
- Artisan qui n'envoie pas sa facture ✓ - Forum Consommation
- L'artisan a été payé mais n'a pas fourni de facture finale - Forum Consommation
- Délai d'une entreprise pour envoyer une facture ✓ - Forum Consommation
5 réponses
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
Modifié par 58Sab le 21/04/2010 à 13:30
Modifié par 58Sab le 21/04/2010 à 13:30
bonjour
vous devriez vous renseigner sur cette société auprès de la cci ou chambre des métiers car lorsqu'on début on est souvent démarché par des requins qui ne pensent qu'a nous soutirer de l'argent!
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
vous devriez vous renseigner sur cette société auprès de la cci ou chambre des métiers car lorsqu'on début on est souvent démarché par des requins qui ne pensent qu'a nous soutirer de l'argent!
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
Ventdest77
Messages postés
1367
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2024
1 324
21 avril 2010 à 01:51
21 avril 2010 à 01:51
Bonsoir Jaqot,
Cela ressemble à un droit de référencement. C'est a dire qu'une société principale, ayant par exemple un site internet visible, bien référencé, souvent visité, faisant de la publicité pour être connue, propose le referencement de votre fils et son activité artisanale dans son carnet d'adresse d'entreprise de services. Les références de votre fils n'apparaitrons pas sur le site, mais les clients potentiels (particuliers, entreprises, collectivités, etc...) seront mis en relation avec votre fils suivant l'interêt géographique de la demande.
En gros, ce MCE propose d'envoyer des clients a votre fils en échange d'un "abonnement". Si ce site est sérieux, connu, etc... cela peut valoir le coup. D'autant que si votre fils a des concurrents proches, cela peut permettre de leurs prendre des clients au passage.
Néanmoins, la somme peu faire réflechir. D'autant que 3 à 5 chantiers (un chantier peu être une simple chasse d'eau qui fuit chez un particulier) me semble très peu quand même.
Perso je pense que cela peu être valable (bien se renseigner si l'activité n'est pas bidon, age de l'entreprise, numero siren, siret, etc...) mais sur un abonnement mensuel ou trimestriel maximum. Pas annuel. Avec possibilité d'annuler le contrat a tout moment.
Tenez nous au courant, svp...
Cordialement
Cela ressemble à un droit de référencement. C'est a dire qu'une société principale, ayant par exemple un site internet visible, bien référencé, souvent visité, faisant de la publicité pour être connue, propose le referencement de votre fils et son activité artisanale dans son carnet d'adresse d'entreprise de services. Les références de votre fils n'apparaitrons pas sur le site, mais les clients potentiels (particuliers, entreprises, collectivités, etc...) seront mis en relation avec votre fils suivant l'interêt géographique de la demande.
En gros, ce MCE propose d'envoyer des clients a votre fils en échange d'un "abonnement". Si ce site est sérieux, connu, etc... cela peut valoir le coup. D'autant que si votre fils a des concurrents proches, cela peut permettre de leurs prendre des clients au passage.
Néanmoins, la somme peu faire réflechir. D'autant que 3 à 5 chantiers (un chantier peu être une simple chasse d'eau qui fuit chez un particulier) me semble très peu quand même.
Perso je pense que cela peu être valable (bien se renseigner si l'activité n'est pas bidon, age de l'entreprise, numero siren, siret, etc...) mais sur un abonnement mensuel ou trimestriel maximum. Pas annuel. Avec possibilité d'annuler le contrat a tout moment.
Tenez nous au courant, svp...
Cordialement
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
21 avril 2010 à 11:27
21 avril 2010 à 11:27
bonjour , je vous remercie de votre réponse , on verra jeudi , je vous tiendrais au courant
bonjour,
surtout ne donnez pas suite à ce genre de proposition. c'est de l'arnaque .
la meilleur pub c'est le bouche à oreille. bon courage marko.
surtout ne donnez pas suite à ce genre de proposition. c'est de l'arnaque .
la meilleur pub c'est le bouche à oreille. bon courage marko.
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 11:25
22 avril 2010 à 11:25
bonjour Jaqot
moi aussi je ne depenserais pas une telle somme!
se mefier des referencements car ca ne vous garanti pas des trouver de chantiers!
moi si j'ai besoin d'un artisan je vais piocher dans les pages jaunes (internet et livres encore distribues chez les particuliers)
aussi et pas cher , allez voir un imprimeur et faire des prospectus qu'il peut distribuer dans sa ville... ca coute pas cher ...
moi aussi je ne depenserais pas une telle somme!
se mefier des referencements car ca ne vous garanti pas des trouver de chantiers!
moi si j'ai besoin d'un artisan je vais piocher dans les pages jaunes (internet et livres encore distribues chez les particuliers)
aussi et pas cher , allez voir un imprimeur et faire des prospectus qu'il peut distribuer dans sa ville... ca coute pas cher ...
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
22 avril 2010 à 13:06
22 avril 2010 à 13:06
merci à tous , et bien voila , le type est venu ce matin , manque de bol , j ai pas pu etre la , mais grace a vos témoignages , mon fils s est mèfié et à juste écouté le gars , en fait les feuilles qu il a montré étaient dans un sale état , et il n a mème pas donné une carte de visite , donc en gros c est soit disant une boite qui met en relation les clients qui achètent dans les grandes surfaces en bricolage et qui veulent faire poser par un artisan et aussi pour les choses qui bénéficient de la taxe à 5,5 , donc mon fils a dit " je vais réfléchir" mais ne donnera pas suite , car comme tout le monde lui dit , ce sera le bouche à oreille et cet après midi il va faire faire de la pub sur un journal gratuit et il a déja ses cartes de visite chez quelques fournisseurs de pro et des commerces , la semaine prochaine son camion en aura aussi , encore merci à tous de vos conseils qui nous ont été très utiles
Ventdest77
Messages postés
1367
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2024
1 324
22 avril 2010 à 13:25
22 avril 2010 à 13:25
Bonjour Jaqot,
C'était donc bien bidon!! Comme quoi y'a des gens (des charognards plutot) qui n'ont peur de rien, et surtout pas d'arnaquer les jeunes entrepreneurs motivés qui souhaitent vivrent légalement de leur propre travail.
Bon courage et bonne continuation à votre fils,
Cordialement
C'était donc bien bidon!! Comme quoi y'a des gens (des charognards plutot) qui n'ont peur de rien, et surtout pas d'arnaquer les jeunes entrepreneurs motivés qui souhaitent vivrent légalement de leur propre travail.
Bon courage et bonne continuation à votre fils,
Cordialement
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
Modifié par 58Sab le 22/04/2010 à 13:29
Modifié par 58Sab le 22/04/2010 à 13:29
ah ravie qu'il ne soit pas tombé dans le panneau on en aura au moins sauvé 1!! ;) bon courage à votre fils!!!
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
22 avril 2010 à 15:21
22 avril 2010 à 15:21
merci , vous etes supers !! de très bon conseils , encore MERCI , bonne après midi à tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
21 avril 2010 à 14:17
21 avril 2010 à 14:36
21 avril 2010 à 16:57
Modifié par 58Sab le 22/04/2010 à 09:46