Rsa bientot supprimé

fleur -  
 mélancolie -
voilà je travaille à temps partiel et touche 37e du rsa , bien j'ai un petit salaire je ne me plains pas, seulement je vais avoir 60ans , on m'oblige de faire une demande de retraite alors que je n'ai pas mes cotisations, si non je ne toucherais plus le rsa , je ne veux pas faire cette demande, je compte travailler au delà, car je sais que j'aurais une petite retraite, que dois -je faire, dans quelques mois , mon rsa sera supprimé

1 réponse

mélancolie

le 1er avril (et ce n'était pas un poisson d'avril, hélas), le conseil général m'a supprimé temporairement pour 4 mois avant de décider d'une décision définitive, le rsa, targuant que je n'apportait pas suffisamment de preuve de recherche d'emplois.Du jour au lendemain, avec mon découvert de 305 euros, je me suis retrouvé sans aucun revenu et les factures, loyer, quitance d'eau, edf, gaz etc qui s'accumulaient... le plus fou est qu'avec le pôle emploi j'ai convenu d'un accompagnement de recherche d'emploi avec une association que pôle emploi a désigné, comme dans la région les entreprises sont en partance et pôle emploi leur a donc faxé l'autorisation de cet accompagnement, en plus de leurs remarques soulignant le fait que les emplois consultées ne correspondaient pas pour l'instant à mes compétences professionnelles...que nenni, à ce jour, je dois encore fournir des preuves de recherches d'emplois... 2 mois desquels j 'ai du emprunté de l'argent que je devrai rendre, m'enlisant de plus en plus...pourtant , je ne demande qu'à trouver aussi un job qui permette de m'offrir un horizon et de partir enfin de la zone hlm glauque, puis de ne plus jamais retomber dans cette misère sociale à 40 ans déjà compromis.
0