Travailler plus pour gagner plus?

Fred -  
Chan-elle Messages postés 3108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, voila mon problème, mon entreprise change de convention collective, De reprographie A imprimerie de labeur, et donc il y a changement de contrat de travail, et dans ce nouveau contrat il est stipulé:

Pendant toute la durée de son contrat de travail, le salarié prend l'engagement de consacrer à l'exercice de ses fonctions pour la société " " " " " toutes ses capacités, ses connaissances professionnelles et tous ses soins ainsi que toute son activité professionnelle pendant la durée d'exécution du présent contrat de travail.
Le salarié s'interdit de travailler, à quelque titre que ce soit, pour le compte d'une autre entreprise.

Voila, ça veut dire quoi? je travaille du lundi au vendredi, si le samedi soir je fais des extras comme barman, mon employeur me l'interdit?
Car, si je comprend bien la dernière phrase, il m'interdit meme de travaillé en dehors du contrat?
Si quelqu'un peut me renseigné, d'avance je le remercie.

1 réponse

Chan-elle Messages postés 3108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 034

Bonsoir

Il est possible pour un salarié de travailler pour plusieurs employeurs sans autre condition que de respecter la durée légale du travail applicable dans la branche professionnelle choisie. Un salarié peut également travailler à temps complet pour un employeur et exercer une activité indépendante pendant son temps libre (soir, week-end et pendant les congés).
Mais dans cette situation, il n'est pas libre de faire ce qu'il veut. En effet, étant salarié de l'entreprise, il a une obligation de loyauté vis à vis de son employeur et parfois même de non-concurrence

Cordialement --
Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique
0