Paiement de salaire

phine38 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon fils prepare un cap d'agent de prevention et de securite incendie , il est en contrat d'apprentissage depuis le mois d'octobre et depuis le debut il doit toujours reclamer son salaire qui lui est normalement versé par cheque le 15 de chaque mais la plupart du temps il recoit son cheque bien au dela d'une semaine combien son employeur dispose de temps pour lui verser son salaire meme si une date est prevue.
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,

voilà ce que dit le Code du travail > voir

"le paiement de la rémunération est effectué une fois par mois. Un acompte correspondant, pour une quinzaine, à la moitié de la rémunération mensuelle, est versé au salarié qui en fait la demande"

pour couper court avec les mauvaises habitudes de son employeur, votre fils peut exiger le paiement de son salaire en espèces ! > voir

"en dessous d'un montant mensuel déterminé par décret, le salaire est payé en espèces au salarié qui le demande"
-1
Sébastien,

Lorsque le paiement du salaire est prévu à une date précise, le salaire doit être régulièrement versé à cette date, le paiement devant être effectuer avec une intervalle de 30 jours maximum.

En dessous de 1500 € le salarié peut demander de se faire rémunérer en espèce.

Sébastien,

Juriste droit privé_
-1
Utilisateur anonyme

de grâce évitons les doublons :)

sachant que c'est un apprenti, je n'ai pas pris la peine de préciser le montant maximum pour profiter de ce droit...
0
Sébastien,

Il n'y a pas de doublons,

Une question a été posée et j'y ai répondu clairement passant outre votre besoin de toujours appliquer des textes de loi qui n'ont pas la valeur d'une explication concrète !!

Sébastien,

Juriste droit privé_
0
Utilisateur anonyme

jusqu'à preuve du contraire, il n'a jamais été demandé si on pouvait toucher du cash !

si j'ai donné ce tuyau pour remédier de façon stricte au problème posé, vous n'avez que répêter mon propos > n'est-ce pas un doublon ?

finalement, plagier ne vous est pas inconnu :)

dans ces circonstances, à votre place, je tairai votre "qualité" pour ne pas passer pour un vulgaire copieur !
0