Mon chat va sur le parking de la copropriété

Lati - 19 avril 2010 à 17:28
 Lati - 20 avril 2010 à 08:28
Bonjour, j'ai une question. En faite mon chat va sur le parking de la copropriété. Je suis locataire. Apparement, une des voisines que ca déranger présidente de la copropriété ma stipuler clairement que c'était interdit pour les chats dans le parking. Elle me demande de l'enfermé car il monte sur sa voiture et lui laisse des traces (des empruntes) il n'y a pas de rayure. J'ai bien compris que les propriétaires étaient responsable de leur animal de compagnie. Peut-on considéré qu'il s'agit là d'un dégat matériel. Il lui suffit de mettre un coup de nettoie vitre sur la vitre arriere de son véhicule. Il n'y a la rien de grave pour ma part en tout cas.

5 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
19 avril 2010 à 17:42
Vous pouvez aussi demander à cette dame si elle a pu interdire aux oiseaux de se soulager lors du survol du parking ?
2
Bonsoir,
Ce que vous risquez, à mon avis, c'est que cette personne prévienne le service de la S.P.A et qu'elle fasse capturer votre chat pour errance !
Certaines personnes sont plus radicales envers nos amis "Les bêtes", soyez tout de même attentive avec minou...
Cordialement.
1
c'est clair je vais lui retorqué ca la prochaine fois que je la croise. elle me dit que c'est tout les jours qu'il laisse des traces. je l'ai laissé parlé. en revanche pour moi, Un doute persiste, elle me dit que c'est strictement interdit dans le reglement de copropriété puis-je appliquer la loi cité plus haut pour lui dire que tout ce qui est écris dans le reglement de copropriété est nul et non avenue. Car moi aussi je suis au RDC il sort tout seul car je l'ai habitué à ma terrasse. Et en il saute dessus les clotures. Je peux pas l'empeche! (j'ai déjà essayer et j'ai abandonner je ne suis pas toujours à coté au moment où il le fait) le matin j'ouvre les portes fenetre de la terrasse , il fait sa toilette et va se balader. le soir il rentre en revanche. c'est vraiment que la journée et depuis 1 mois il sort seulement. Ca ne dérange que elle. Moi ce que je crains c'est qu'elle soit en droit de me dire cela et de plus, que je contrain mon chat pas emmerdant du tout de l'enfermer. tous les voisins l'apprécie tellement il est gentil et de plus je suis locataire renouvelable ,si je suis dans mon tors je crains que pars son intermédiaire ont puisse me refuser de renouveler mon bail pour raison de nuisance perpetuelle au voisinage ou je ne sais quoi, une amende pourrais tout aussi bien me pénaliser.
0
Bonsoir,

Je vais vous donner mon avis personnel qui n'a rien de juridique. Tout le monde aime bien les chats tant qu'ils ne font pas leur besoin sous votre nez. Passé ce stade, ça devient une horreur. C'est peut-être là qu'il faut chercher l'erreur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Très bon conseil. Je sais qu'il ne erre pas. Merci à vous tous pour vos conseil précieux.
0